La tradition se poursuit avec des parades de Thanksgiving organisées par plusieurs villes américaines.
New York, Pennsylvanie, Illinois, Texas, Michigan, Caroline du Nord, Washington
Petit aperçu (tiré de l’article de Lisa Zimmermann pour VisitTheUSA.ca)
La Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York
New York, État de New York
La Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York marque le début des fêtes de fin d’année aux États-Unis depuis 1924. (Pour lire la suite, cliquez sur le lien plus bas)
La Dunkin’ Donuts Thanksgiving Day Parade de Philadelphie
Philadelphie, Pennsylvanie
Si vous vous trouvez à Philadelphie pour cette fête, ne manquez pas la Dunkin’ Donuts Thanksgiving Day Parade. Depuis 1920, la « ville de l’amour fraternel » célèbre la saison des fêtes à grand renfort de chars, de fanfares, de chœurs et d’autres artistes. (Pour lire la suite, cliquez sur le lien plus bas)
L’America’s Thanksgiving Parade de Détroit
Détroit, Michigan
L’America’s Thanksgiving Parade de Détroit a commencé la même année que la Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York. (Pour lire la suite, cliquez sur le lien plus bas)
L’H-E-B Thanksgiving Day Parade de Houston
Houston, Texas
L’H-E-B Thanksgiving Day Parade de Houston commence à l’angle de Smith Street et de Lamar Street, avec des spectacles, des ballons géants, des fanfares ainsi qu’une apparition, plutôt précoce pour la saison, du Père Noël. (Pour lire la suite, cliquez sur le lien plus bas)
La Thanksgiving Parade de Chicago
Chicago, Illinois
La Thanksgiving Parade de Chicago a vu le jour en 1934, dans l’intention de remonter le moral des habitants de la ville durant la Grande Dépression. (Pour lire la suite, cliquez sur le lien plus bas)
La Novant Health Thanksgiving Day Parade de Charlotte
Charlotte, Caroline du Nord
Depuis 1947, Charlotte célèbre les fêtes de fin d’année « façon Charlotte » avec la Novant Health Thanksgiving Day Parade. Le cortège, constitué de chars, de fanfares, de spectacles, de dignitaires, de célébrités et de ballons, longe Tryon Street, dans le centre-ville que les habitants appellent « Uptown Charlotte ». (Pour lire la suite, cliquez sur le lien plus bas)
La Macy’s Holiday Parade de Seattle
Seattle, État de Washington
La Macy’s Holiday Parade, à ne pas confondre avec la Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York, se déroule à environ 4 600 kilomètres à l’ouest, à Seattle, le lendemain de Thanksgiving. (Pour lire la suite, cliquez sur le lien plus bas)
Source: article de Lisa Zimmermann (VisitTheUSA.ca)