Home Qu'avez-vous manqué? Le centre touristique Universal Orlando Resort

Le centre touristique Universal Orlando Resort

0
Le centre touristique Universal Orlando Resort

Découvrez les attractions familiales et les vacances à Universal Studios en Floride

23mai-universaleUniversal Studios est non seulement un studio de cinéma et de télévision, mais c’est aussi un parc où les attractions sont formidables et où vos films et super héros favoris prennent vie. Vous découvrez aussi l’envers du décor sur des tours électrisants qui vous plongent au cœur de vos films préférés.

Quant au récent tour La Revanche de la momie (Revenge of the Mummy, the Ride), vous y passez de vrais moments d’épouvante sur l’une des plus rapides montagnes russes intérieures au monde ; parmi les terrifiants effets spéciaux: des boules de feu, des invasions de scarabées et des momies guerrières!

Faites une expérience cinématographique unique en prenant la vedette sur des manèges du parc – Disaster!, E.T. Adventure et Men in Black. Vous apprendrez les secrets des films catastrophes et vous volerez dans un ciel étoilé avec votre extraterrestre favori, tout en sauvant notre galaxie en combattant une invasion d’extraterrestres hostiles.

Mais Universal Studios, c’est plus que des visites guidées, comme en témoigne son émission Fear Factor Live, à laquelle vous pouvez participer si vous pensez n’avoir peur de rien ; ce programme de télé, « l’émission la plus extrême jamais tournée », demande à ses participants, entre autres, de faire des cascades insensées. Il y a aussi Shrek 4-D, un film en 3 dimensions avec des effets sensoriels spéciaux ajoutés, et Terminator 2: 3D, un film aussi en 3 dimensions, avec effets spéciaux et cascadeurs en direct. Et vous pouvez aussi faire l’expérience d’une tornade au Twister… Ride It Out.

Vous croiserez dans le parc plusieurs personnages d’Universal Studios; il y a aussi des terrains de jeux à thème pour les enfants, comme Curious George Goes to Town et Fievel’s Playland, ainsi que des magasins et restaurants pour tous les goûts – du bar laitier ou café drive-in à hamburgers des années 1950 jusqu’à un bar-rôtisserie irlandais-américain et d’autres restaurants proposant un service complet.

L’autre parc d’U23mai-universaleAniversal Studios, juste à côté, est Islands of Adventure, cinq « îles » fertiles en aventures comme son nom l’indique ; la plupart des visites sont conçues pour les amateurs de sensations fortes – vitesses grand V et hauteurs, circonvolutions, virages et chutes vertigineuses.

Par exemple, à l’île Marvel Super Hero Island, vous ferez sur de terrifiantes ballades, comme Incredible Hulk Coaster (montagnes russes), The Amazing Adventures of Spider-Man et Dr. Doom’s Fearfall, une chute libre. Toon Lagoon a deux balades aquatiques – des embarcations descendant des rapides et des toboggans – tandis qu’au Parc jurassique (Jurassic Park) vous embarquerez sur le Jurassic Park River Adventure, un radeau qui vous emmènera tout près – trop près au goût de certains – de ptérodactyles et d’un tyrannosaure.

Au parc Lost Continent (Le Continent perdu), qui a pour thème les mythes et légendes, vous trouverez le fabuleux 8e voyage de Sinbad (The Eighth Voyage of Sinbad), un spectacle assis avec cascades, et l’explosive scène d’effets spéciaux de l’attraction Poseidon’s Fury. Au Seuss Landing, les livres pour enfants du Dr Seuss qui sont adorés deviennent une réalité; au manège The Cat in The Hat, vous traverserez une maison sur un canapé. Enfin, le carrousel Caro-Seuss-El vous fera virevolter avec des personnages inédits, sortis tout droit des livres du Dr Seuss.

La plus récente attraction des Islands of Adventure est The Wizarding World de Harry Potter. Les fans de Harry Potter peuvent se promener dans les scènes bien connues des livres et des films, tout en trouvant des souvenirs dans les nombreuses boutiques et en faisant des tours de manèges excitants comme Flight of the Hippogriff, Dragon Challenge et Harry Potter and the Forbidden Journey.

Chaque île d’aventures a ses propres boutiques et restaurants à thème – des restaurants populaires comme Wimpy’s (hamburgers et hot-dogs) et des restaurants avec services complets comme Mythos, qui surplombe « la mer ».

En plus de ses deux parcs thématiques, le centre touristique Universal Orlando comprend trois hôtels – le Loews Portofino Bay Hotel (recréant une station balnéaire en Italie), le Hard Rock Hotel (au décor rock and roll) et le Loews Royal Pacific Hotel qui vous plongera en pleine Polynésie.

À noter aussi le complexe récréatif de 12 hectares CityWalk, l’un des meilleurs endroits d’Orlando pour se distraire en soirée; il y a plusieurs restaurants – Jimmy Buffett’s Margaritaville, Emeril’s Restaurant Orlando, le plus grand des Hard Rock Cafés et d’autres restaurants à thème comme le Nascar Sports Grill et NBA City. Quant aux boîtes de nuit de CityWalk, il y en a pour tous les goûts musicaux, y compris une réplique unique du célèbre bar de la Nouvelle-Orléans Pat O’Brien’s et le cabaret Bob Marley – A Tribute to Freedom avec des musiciens qui jouent du reggae tous les soirs. CityWalk a aussi des magasins et un cinéma de 20 salles, l’AMC Universal Cineplex with IMAX.

Universal Orlando présente toute l’année des événements spectaculaires, comme les nuits d’horreur Halloween Horror Nights, très courues, au cours desquelles les parcs à thème sont transformés en quartiers d’épouvante, avec maisons hantées et sinistres créatures.

By Kara Chalmers

Visit Florida