Home On en parle! Une participation haitienne remarquable

Une participation haitienne remarquable

0



La surprise, c’est qu’il n’y a pas de surprise.!

Transiger avecFastrak Enterprise Inc c’est s’assurer de la réussite de la démarche. Chaque client est unique, chaque cas est particulier, leur travail se termine à la minute où le client est pleinement satisfait et fera une bonne publicité à la compagnie. Villy Choule tient à ce point comme à la prunelle de ses deux yeux. Toute transaction se doit d’être faite dans le plus grand respect et la plus grande honnêteté. La satisfaction du client est la priorité de la compagnie

Une participation haitienne remarquable

Quid de FIRST LEGO League.
Il y a quelques années, un jeune inventeur américain
du nom de Dean Kamen a fondé aux Etats-Unis FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and
Technology), une compétition où des adolescents de 14
ans et plus exposent leurs habilités à concevoir et à
programmer un robot et aussi leurs capacités à
manipuler le robot pour l’accomplissement de certaines
tâches prédéterminées.

M. Kamen a inventé FIRST pour inciter chez les jeunes le goût de la recherche scientifique et technologique.
En 1998, une entente entre FIRST et le Groupe européen LEGO a donné naissance à FIRST LEGO League (FLL) grâce
auquel des enfants de 9 à 14 ans peuvent eux aussi prendre part à l’aventure technoscientifique.

Cavaliers seuls au départ, les Etats-Unis ont vu d’autres pays s’embarquer dans le train au point que, l’année dernière, ils étaient près d’une quarantaine à y prendre part en organisant leurs propres compétitions chez eux.

Au mois de septembre de chaque année, FLL soumet à l’attention des enfants un thème scientifique au moyen d’un jeu de robot, et d’un travail de recherche. Dans le jeu de robot les enfants doivent concevoir, construire, programmer et essayer et adapter un petit robot capable d’accomplir de manière autonome un certain nombre de tâches données. Quant au travail de recherche, il consiste à soulever une question à partir du thème scientifique de l’année, à en apporter une réponse et, enfin, à présenter le résultat du projet de recherche par devant des juges pendant 5 minutes. Le thème de cette année est la nanotechnologie, science de l’infiniment petit.

Présentation de Lakay Marie et Cap-Haïtien Villes
Soeurs Internationales

La présence d’une équipe haïtienne au ‘FIRST LEGO League Florida State Championship’ à Melbourne, en Floride le 14 janvier dernier, a été rendu possible grâce au support de deux institutions à but non lucratif : Lakay Marie Inc. Et Cap-Haïtien Villes Soeurs Internationales (CAPVISI).
a) Lakay Marie est une ONG fondée par un jeune Américain du nom de Marc Moorman, elle est basée à Fort Lauderdale, en Floride, et a pour mission principale l’amélioration du niveau de l’éduction des jeunes en Haïti. Lakay Marie a levé les fonds
nécessaires à la participation de l’équipe Citadelle (c’est le nom que les enfants ont donné à leur équipe)à la FLL.
Ref: pikliz.com