Home On en parle! Triste crétin

Triste crétin

0

Montreal

Floride

New York

Triste crétin

Une bien triste nouvelle pour les progressistes
Par le Québecois Michel Vastel

3 Juin 2008
Cette fois c’est bien fini. Barak Obama a remporté l’investiture démocrate. Terrible nouvelle pour les États-Unis d’Amérique, et qui me rend bien triste.
J’entends d’ici les applaudissements et les cris d’émerveillement de tous ces gens politiquement corrects qui ne voudraient pas que leur fille fréquente un noir mais qui trouvent que cela fera tellement ‘tendance’ d’avoir un noir à la tête du pays. Eh bien non!| Je ne marche pas là-dedans.
Je dis que c’est une terrible nouvelle pour toutes les femmes des États-Unis, qui constituent, à tous points de vue, une majorité encore une fois victime de discrimination. Cela fait longtemps que c’est le tour des femmes en politique – ici aussi d’ailleurs. Certains pays – la Grande Bretagne et l’Allemagne en particulier – ont réussi. Mais on dirait qu’ici en Amérique du Nord, nous sommes trop ‘macho’.
C’est aussi une terrible nouvelle pour cette femme, Hillary Clinton, qui a certainement plus de sensibilité que ce petit arriviste de Barak Obama. Je crois qu’il se révèlera plus conservateur que John McCain alors que Mme Clinton aurait pu faire prendre un vrai virage social à l’Amérique.
Je crois enfin que c’est une terrible nouvelle pour tous les Démocrates car je ne crois pas Obama capable de battre McCain. C’est évidemment tragique pour les progressistes américains qui attendent depuis huit ans de revenir à Washington pour changer l’Amérique.
C’est drôle mais j’ai l’impression ce soir que l’Amérique marche lentement vers une catastrophe. J’en ai comme un mauvais pressentiment.
Mais comme il convient, comme dans toute bonne société, j’adresse mes félicitations et mes meilleurs vœux de succès à John McCain et à Barak Obama. Il ne nous reste plus qu’à connaître le nom des vice-présidents. Mais je n’ai plus guère d’intérêt pour cette course…

REMARQUES DE CARL
Quelle idiotie de la part de ce triste crétin ayant pour nom Michel Vastel. O Canada! Gardez-le.
Il faut de tout pour faire un monde.
Carl