Home On en parle! Manifestation anti-gouvernementale aux Gonaïves<li> Défilé de stars pour Haiti

Manifestation anti-gouvernementale aux Gonaïves
  • Défilé de stars pour Haiti
  • 0



    Manifestation anti-gouvernementale aux Gonaïves

    Par EJ/Radio Métropole Haïti

    Des dizaines de personnes ont manifesté ce lundi dans la cité de l’indépendance. Les manifestants qui voulaient protester contre l’adoption par le parlement, du projet de loi d’urgence, ont érigé des barricades de pneus enflammés un peu partout à travers la ville.

    Les protestataires ont lancé des slogans hostiles au chef de l’Etat qu’ils accusent de fouler au pied la souveraineté nationale.

    Notons que ce mouvement de faible ampleur n’a pas paralysé les activités locales ; écoles et commerces continuant à fonctionner normalement dans la métropole du Haut- Artibonite.

    Défilé de stars pour Haiti

    Plusieurs des plus grandes stars d’Hollywood sont récemment venues au pays, bras ouverts et mains tendues. En effet, après le 12 janvier, l’aide en nature et en espèces n’a pas cessé d’affluer à travers les organisations non gouvernementales (ONG) supportées par des artistes. Ceux-ci sont plusieurs à avoir fait des dons volontaires et généreux ou à être venus, sur les lieux en ruines, sympathiser et fraterniser avec les victimes du tremblement de terre. Sur le tapis rouge sang d’Haiti, les artistes du monde entier ont prouvé leur disponibilité.

    Wyclef Jean, très peu de temps après le désastre, est venu voir par lui-même. Il a passé la journée du 14 janvier à transporter des cadavres pour aider à nettoyer les rues de Port-au-Prince. Horrifié, il a fait le plein d’images et est reparti aux Etats-Unis pour mobiliser, images à l’appui, les personnalités du spectacle, du show-biz, de la musique et du cinéma. Interrogé par la chaîne de télévision Fox News, le rappeur, devenu célèbre lorsqu’il était à la tête du groupe de hip-hop les Fugees, a qualifié l’état de la capitale ‘d’apocalyptique’.

    La suite !