Home On en parle! LA FIFA / Canada 2007

LA FIFA / Canada 2007

0



La surprise, c’est qu’il n’y a pas de surprise.!

Transiger avec Fastrak Enterprise Inc c’est s’assurer de la réussite de la démarche. Chaque client est unique, chaque cas est particulier, leur travail se termine à la minute où le client est pleinement satisfait et fera une bonne publicité à la compagnie. Villy Choule tient à ce point comme à la prunelle de ses deux yeux. Toute transaction se doit d’être faite dans le plus grand respect et la plus grande honnêteté. La satisfaction du client est la priorité de la compagnie

Les dernières qualifications sont commencées !

DERNIER DROIT VERS LA COUPE DU MONDE U-20 DE LA FIFA / Canada 2007

C’est en début d’année, soit en janvier et février que se tiendront les dernières qualifications pour une participation à la Coupe du Monde U20 de la FIFA qui se tiendra au Canada du 30 juin au 22 juillet 2007.

Onze des vingt-quatre équipes sont déjà connues, les autres le seront suite aux autres qualifications qui se dérouleront du 7 au 27 janvier 2007 au Paraguay en Amérique du Sud lors desquelles le CONMEBOL (confédération des pays représentant l’Amérique du Sud) choisira ses 4 représentants, il est à noter que le Brésil et l’Argentine partent grands favoris de ce tournoi qui regroupe aussi la Bolivie, le Chili, le Pérou, le Paraguay, l’Équateur, le Venezuela, la Colombie et le pays hôte l’Uruguay.

Du 21 janvier au 4 février 2007 c’est au Congo en Afrique que le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Gambie, le Nigeria, la Zambie et les hôtes congolais répondront présents au rendez-vous de la CAF (confédération africaine de football) qui déléguera aussi ses 4 représentants.

Du 20 au 31 janvier 2007 Auckland en Nouvelle-Zélande, ce sera au tour des représentants de l’OFC (Océanie), il est fort probable que les représentants du pays hôte obtiennent l’unique laissez-passer à l’enjeu pour le Canada. Les îles Fidji, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-zélande, les îles Samoa, les îles Salomon, Tahiti et les îles Vanuatu participeront à un mini championnat.

Finalement du 17 au 21 janvier au Panama et du 21 au 25 février 2007 au Mexique ce sera au tour de la CONCACAF de tenir le tournoi qui déléguera les 4 représentants de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes. Les Etats-Unis et le Mexique semblent être les deux favoris de cette division qui regroupe aussi Panama, Guatemala, Haïti, Costa Rica, Jamaïque et St-Kitts & Nevis.

C’est donc à ce moment précis que les vingt-quatre pays participants seront tous connus.

Rappelons que le Championnat d’Europe U-19 de l’UEFA 2006 qui s’est disputé du 18 au 29 juillet 2006 en Pologne, a fait office de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2007, l’Espagne, l’Écosse, la République Tchèque, l’Autriche, la Pologne et le Portugal s’y sont mérités leurs « laissez passer » rejoignant ainsi le Canada qui est qualifié d’office en tant que pays hôte.

Le Championnat Junior de l’AFC (Asian Football Confederation) s’est disputé en Inde en novembre dernier, les quatre pays représentant cette partie du globe s’y sont assurés leur participation faisant en sorte qu’aujourd’hui onze (11) des vingt-quatre (24) équipes qui seront de la grande fête du ballon rond au Canada l’été prochain sont connues. La Jordanie, République de Corée, République Démocratique Populaire de Corée et le Japon se sont en effet qualifiés en atteignant les demi-finales du Championnat Junior de l’AFC.

Le tirage des différents groupes se tiendra le 3 mars à Toronto et sera diffusé en direct partout au pays. C’est à ce moment que seront connues les équipes qui disputeront les phases préliminaires dans les six villes canadiennes qui recevront ce très prestigieux événement international, soit les villes de Montréal, Ottawa, Toronto, Edmonton, Burnaby et Victoria.

Déjà près de quatre cent mille (400 000) billets sont vendus pour l’événement sportif de l’année 2007 au Canada , un grand succès est déjà assuré ! Il s’agira assurément du plus grand événement « unisport » jamais présenté au Canada.

La popularité toujours croissante de la Coupe du Monde U20 de la FIFA, autrefois connue sous le nom du Championnat du Monde Junior de la FIFA, s’explique par de nombreuses raisons. Notons en premier lieu que plusieurs joueurs dont Thierry Henry, Diego Maradona, Luis Figo et Michael Owen sont devenus des « stars » sur la scène internationale après leur passage à cette compétition qui a vu le jour en 1977 en Tunisie.
source : Michel Dugas
responsable des communications
Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2007 / Montréal


En 2007, le Canada accueillera les meilleurs joueurs de soccer junior du monde entier. Les matchs seront disputés dans six villes : Burnaby, Montréal, Ottawa, Toronto, Edmonton et Victoria. Les dates du tournoi sont du 30 juin au 22 juillet 2007.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007, visitez le site Web de la FIFA : www.FIFA.com.

Reçu de Claudel Toussaint
Responsable des relations interculturelles
Coupe du monde U20 de la FIFA
Site de Montréal