Gepsie Metellus, candidate for the Miami-Dade County School Board
Parents, students, teachers, workers and all concerned members
in our Community are invited to participate in an all day activity at Mapou Cultural Center
5919 NE 2nd Avenue – Miami Sunday July 16, 2006
From 12:00 Noon to 7:00PM
Open your hands and your hearts to contribute for this valuable cause
Give from $10 up to $500 to help Gepsie Metellus in her campaign for the MIAMI-DADE COUNTY SCHOOL BOARD
IT’S TIME for our Community to be represented!
GEPSIE is the right person for the job
Your participation will be greatly appreciated
Sponsored by FANM, Libreri Mapou,
Sosyete Koukouy & FLAHOF
For information, please call: (305)757-9922
L’ALLIANCE FRANCAISE DE MIAMI aura la célébration de « La Prise de la Bastille » en ses locaux, le Samedi 15 Juillet 2006, à 19 heures 30. Toutes les belles chansonnettes francaises de Edith, Piaf, Charles Aznavour, Jacques Brel, Joe Dassin et tant d’autres de même que le bon vin de France seront à l’honneur. Entrée gratuite pour les membres, et une donation de $5.00 dollars par invité.
De l’ami Ernest Bennett Le Nouvelliste
Port-au-Prince, Haiti
Sombres perspectives
Au momemt où paraît cette nouvelle série des « Dits, » le président Préval n’a pas encore cent jours au pouvoir, mais seulement une soixantaine. Or, si l’on considère les efforts déployés par le nouveau président, de son élection à ces soixante jours d’occupation du fauteuil présidentiel, M. Préval n’y a pas été de main morte.
Néanmoins durant sa récente absence, on a l’impression qu’on est plein dans l’application du proverbe : «Loin des yeux loin du coeur». Les troupes lavalasiennes en profitent pour lancer des menaces d’irresponsable ; l’insécurité qui les favorise renaît comme par enchantement avec son cortège de kidnappings…
Et pour corroborer toutes ces rumeurs, le gouvernement annule toutes les mesures prises par le gouvernement intérimaire contre le président Aristide, accusé de vols de deniers de l’Etat et de trafic de drogue…Evidemment, vraies ou fausses, ces rumeurs ne sont pas de nature à réjouir ces millions de citoyens qui ont tout de même risqué leurs vies pour que ce pays prenne un nouveau départ.
Sans avoir, en effet, maille à partir avec l’ancien pouvoir compte tenu de notre aversion pour la politique, ne serions-nous pas deçus de constater que cette prise de conscience nationale conjuguée avec une intense compréhension internationale débouche à nouveau sur cette guerre sans effusion de sang qu’est la politique ? Et trouverions-nous assez de courage pour soutenir à nouveau une telle lutte qui a duré deux décennies ?
Au fait, qui pourrait vraiment penser que nous serions encore sur la défensive après vingt ans de luttes et de sacrifices ? Seul le président Préval qui a vécu cette longue période serait capable de nous rassurer. Aurait-il le courage, face aux journalistes enquiquineurs, de nous répondre en quoi diffèrent les deux situations auxquelles il va se trouver confronté ?
A noter qu’il avait déjà le pouvoir et qu’il aurait pu tenter de redresser la barre si un autre ne lui tenait le poignet. Et quelle différence y aurait-il entre Tabarre et L’Afrique du Sud si dans les deux cas, les ordres se lancent par e-mail ou téléphones portables ?
Bon courage M. le Président !
COURTOISIE
Du Coin de Carl
De Carl Fombrun
www.fombrun.com
[email protected]
Merci Carl !!!