Home On en parle! Ann M. Veneman en Haïti<li>Arrivée en Haïti de 250 casques bleus péruviens

Ann M. Veneman en Haïti
  • Arrivée en Haïti de 250 casques bleus péruviens
  • 0



    Visite de la directrice générale de l’Unicef en Haïti

    La directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), Ann M. Veneman a débuté hier vendredi une visite officielle de 3 jours en Haïti.

    Lors d’un point de presse à l’aéroport International Toussaint Louverture, Madame Veneman a mis l’accent sur les points clés de l’assistance de l’Unicef à Haïti. La santé des enfants est l’une des priorités de l’organisation qui intervient dans les campagnes de vaccination indique la directrice générale de l’Unicef qui rappelle que 40% des enfants n’ont pas accès aux vaccins.

    Elle soutient également que 40% des enfants haïtiens en age de scolarisation n’ont pas accès à l’éducation. ‘ Sans accès à l’éducation les enfants ne pourront pas atteindre un niveau économique appréciable’, dit-elle insistant sur la nécessité pour les filles d’avoir accès à l’éducation.

    De plus l’Unicef œuvre afin de protéger les enfants contre toutes les formes de violence.

    Au cours de son séjour en Haïti, Madame Veneman aura des entretiens avec les autorités haïtiennes et visitera des projets de l’Unicef notamment à Port-au-Prince et à Cange dans le Plateau central.

    Avant de rejoindre l’Unicef en mai 2005, Ann Veneman a été secrétaire du département américain de l’agriculture, de 2001 à 2005. Cinquième dirigeant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance, Ann Veneman, a décidé de mettre l’accent sur une approche intégrée pour promouvoir un ensemble d’interventions en faveur de la santé et du développement des enfants.

    Source: Haiti Metropole

    Arrivée en Haïti de 250 casques bleus péruviens

    Une mission d’un an au sein de la MINUSTAH

    250 nouveaux casques bleus péruviens sont arrivés jeudi soir à Port-au-Prince en provenance de Lima en vue d’intégrer la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), selon une dépêche d’EFE.

    Les officiers et soldats, qui appartiennent aux armées de terre, de l’air et de mer du pays andin, avaient laissé la capitale péruvienne tôt dans la matinée.

    Les membres du ‘Bataillon Pérou’ séjourneront en Haïti pendant une année.

    Le Pérou fait partie des huit pays sudaméricains contributeurs de troupes à la MINUSTAH qui compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux.
    spp/Radio Kiskeya

    Source: Radio Kiskeya