Home On en parle! 25.000 familles évacuées de Martissant

25.000 familles évacuées de Martissant

0


25.000 familles évacuées de Martissant


Le gouvernement haïtien adopte des mesures pour venir en aide aux victimes de Ernesto: 25.000 familles évacuées de Martissant

Port-au-Prince, 27 août 2006 &endash;(AHP)&endash; Le Premier ministre haïtien Jacques Edouard Alexis a indiqué dimanche que des dispositions ont été adoptées par les autorités pour porter secours aux sinistrés de l’ouragan Ernesto déclassé en tempête tropicale.

Ernesto a provoqué des pluies torrentielles et de graves innondations dans pluusieurs régions du pays notamment dans le département du Sud duquel Ernesto est passé à à 60 kms, alors que le gouvernement a interdit jusqu’à nouvel ordre les voyages aeeriens et maritimes et annoncé une aide d’urgence pour tous les départements.

Si aucune victime humaine n’a été signalée jusqu’à dimanche, toutefois 25.000 familles menacées par des inondations ont été évacuées à Martissant, un quartier pauvre du Sud de la capitale victime au cours de ces deux dernières années de violences de bandes armées notamment du groupe criminel ‘lame ti manchèt’.

13 maisons ont également été détruites à l’Ile de la Gonâve.

Plusieurs maisons du bord de mer de la ville des Cayes (160 Kms au sud de la capitale) ont été inondées, ainsi que de nombreuses plantations de la région.

Port-au-Prince où des vents inquiétants ont soufflé toute la soirée de samedi a été balayée toute la journée de dimanche par des pluies qui ont contraint les habitans à se terrer chez eux.

‘ Le gouvernement est mobilisé de concert avec la police nationale et la MINUSTAH pour accompagner les victimes, a souligné M. Alexis

Le ministre des Finances Daniel Dorsainvil a ainsi annoncé une aide d’urgence de 300.000 gourdes pour chaque département.

Le ministre de l’Intérieur, Paul Antoine Bien-Aimé a fait savoir que 10.000 kitts sanitaires sont disponibles.

Ailleurs, le gouverneur Jeb Bush a décrété l’état d’urgence en Floride et des touristes ont commencé dès ce dimanche à évacuer l’archipel des Keys.



Previous article L.U.P.A. NETWORK
Next article Les 60 ans de Richard Huet
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]