COCOA BEACH
Des barricades oranges, des tonneaux et des cônes pour délimiter la construction du projet Minutemen Causeway streetscape. Les constructions détournent le trafic, perturbent l’accès aux entreprises de la région et laissent les résidents anticiper son achèvement.
Toutefois, même avec du retard, les propriétaires d’entreprises se montrent, dans l’ensemble, compréhensifs parce qu’ils savent que le projet de transformer une zone de cinq blocs du centre-ville de la Cedar Avenue jusqu’à la plage sera rentable sur le long terme.
Craig Harriman, qui possède plusieurs bâtiments le long de la chaussée et qui publie « The Beachside Resident » sur le Minutemen Causeway, a déclaré que la communication avec les entrepreneurs qui avait été relâché lorsque le projet a commencé a pour autant grandement amélioré et encouragé les propriétaires d’entreprises anticipant l’achèvement.
Un investissement de $5.6 million de dollars va transformer le centre ville de Cocoa Beach : un éclairage décoratif, des bancs, des jardinières et une place en bord de mer, avec de larges pavés en verre bleu aux modèles océaniques de l’est à l’extrémité de la chaussée.
« Tout le monde est très positif », a déclaré Harriman. « Cela en vaut la peine. »
Andrew Giannini, l’ingénieur et superviseur du projet a annoncé que bien qu’il y ait eu des retards en raison de travaux supplémentaires sur la chaussée, le projet est toujours prévu pour être achevé au premier trimestre de l’année prochaine.
Texte : Zoé