Pendant plus d’une vingtaine d’années, Louise Giasson s’est employée à distraire les touristes ainsi que les snowbirds à Sunny Iles.
D’abord avec les bingos du Desert Inn, puis avec les concours d’amateur du lundi soir.
Jusqu’à l’aube du vingtième siècle, Louise a uvré de concert et dans l’ombre du chanteur, animateur et musicien Jean Denis. Quand celui-ci a quitté l’État du soleil, elle a poursuivi les bingos. Ce, jusqu’à la démolition du Desert Inn. Nostalgique, Louise veut croire qu’il y aurait encore une clientèle pour cette activité.
Louis Giasson s’est surtout fait connaître à Sunny Isles comme animatrice et organisatrice des bingos du Desert Inn ainsi que des concours d’amateurs. Presque toujours, elle est demeurée dans l’ombre de Jean Denis Quirion, jusqu’au départ de celui-ci pour le Québec :
« J’étais son bras droit et son bras gauche », dit celle qui a uvré au Hawiian Isles, Desert Inn, Golden Nugget et Thunderbird.
C’est là, de 1989 à l’an 2000, qu’ont eu lieu les concours d’amateurs sous le titre « Miss Rendez-Vous d’un Soir. »
On y travestissait les hommes en femmes, Louise s’occupant de l’habillage et du maquillage.
Cette tradition se poursuit au Thunderbird sous Pierre Poirier et la fondatrice de l’événement, Marie-Paule Galarneau (ex-Snyder)
Les bingos se tenaient sur la terrasse du Desert Inn, juste devant le bar Chez Guillaume. Ils avaient lieu tous les après-midi de la saison touristique québécoise.
« Les bingos faisaient partie des vacances de nos Québécois », de dire Louise. « Il en venaient même des parts de maisons mobiles à Hollywood et Hallendale. Le dimanche était la plus grosse journée, jour de sortie des snowbirds (ceux qui habitent la Floride 4-5-6 mois par année).
« C’était la folie à une époque, il y avait même un valet parking dans le terrain de tennis.
Nostalgique, Louise a toujours le linge ayant servi au Miss Rendez-vous d’un soir. » Plus :
« J’ai les cartes du bingo, si le besoin s’en fait sentir… », laisse-t-elle échapper avec un pincement au cur.
« Chose surprenante, il y aurait encore une clientèle malgré l’exode, des gens venant des édifices à condos tels Le Cartier, le Champlain, le Frontenac, côté ouest de la Collins Avenue à Sunny Isles.
À propos de Jean Denis :
« C’est un grand, grand chum. Nous avons travaillé ensemble pendant 20 ans. Il n’y a personne qui ne connaissait pas et qui n’aimait pas Jean Denis. »
Louise Giasson retourne en Floride chaque hiver, organisant des parties de golf avec son conjoint Doug Merrill.
Anniversaire d’une Louise entourée de Jean Denis et de Marc Paul : salle Peacock du Best Western, en 1997.
Anniversaire d’une Louise entourée de Jean Denis et de Marc Paul : salle Peacock du Best Western, en 1997.
Dix ans de Floride pour Jean Denis. Sur la scène : Francine Vezeau, Louise Giasson, Jean Denis (Quirion) et l’animateur Roger « Cha Cha » Dulude.
Miss Rendez-Vous d’un Soir : mais ces femmes ne sont pas des femmes !