Home Miami beach P.Q. Motels, restaurants, danse, spectacles… Le Carib et le Blue Mist

Le Carib et le Blue Mist

0

Début des années cinquante, les en endroits comme le Suez, le Beachcumber (Beacharbour) et le Desert Inn n’étaient pas encore fréquentés massivement par les Québécois.
Parmi les établissements qui se distinguaient, notons le Carib Motel ainsi que le Blue Mist.
Un bref regard dans le temps passé…

Le Carib Motel
Autre motel dessiné par l’architecte Norman Gille, le Carib Motel fut construit en 1952 au 18 975 Collins Avenue. Il s’annonçait comme un endroit de détente où on oubliait les formalités.

Sans prétention, en effet, le Carib offrait des chambres à 5$ par jour et à un dollar de plus en hautes saisons. On y louait des voitures et un touriste pouvait conduire une Chevrolet Impala décapotable pour 10$ par jour, incluant le plein d’essence et l’assurance. Les temps ont bien changé, n’est ce pas !

Différentes attractions dont des spectacles musicaux en plein air, un dancing intérieur et une salle de cinéma faisaient le bonheur de la clientèle.

Les chambres du Carib Motel ont été transformées en appartements de style condo et, en 2005, l’endroit est devenu le Seashore Condominium.

Les photos nous font voir l’entrée du Carib devenu Sheashore ainsi que des musiciens récréant les touristes sur des musiques rock’n’roll.

Blue Mist Motel

Prenant sa place, au 19 111 Collins, parmi la soixantaine de motels de Sunny Isles, le Blue Mist Motel, fut construit en moins de cinq mois en l’année 1954. Il portait la signature de son propriétaire Mel Rubel.

Vite, Mel laissa la charge des opérations à son frère Sam, pour aller construire des habitations résidentielles, le Singapore Hotel à Bal Harbor.

Un cachet familial caractérisait le Blue Mist, la clientèle devenant familière avec la directrice du personnel, Mary Stevens en fonction depuis le tout début et pendant plus de 25 ans.

Prix d’une chambre en 1956 : 2,50$ par personne en 1956; de sept à 10 dollars en 1959.

En 1967, toutes les chambres étaient équipées de la télévision, un cocktail de bienvenue avait lieu le vendredi soir, des musiciens y jouaient le samedi.

Les illustrations : le devant du Blue Mist, que plusieurs ont encore en souvenir, son lobby spacieux pour l’époque et la salle à manger avec vue sur la terrasse et l’océan.