Octobre 2005, la Floride subit un autre ouragan. Celui-ci, qualifié de catégorie 3, ne se comparera aucunement à Katrina lequel a causé la mort de 1 300 personnes en Louisiane et dans des états environnants. Quand même, avec un il de 100 milles de diamètre, Wilma aura causé de lourds dommages. Notamment à Sunny Isles, où la marina de la 163th Street s’est écroulée, détruisant des centaines d’embarcations luxueuses.
Dans Collins Ave, où Wilma a fait sauter les fenêtres d’édifices, y compris celles d’une nouvelle tour à Donald Trump, des motels furent durement touchés, particulièrement face à l’océan. Ainsi en fut-il du Sahara, devenu un établissement pour condominiums. L’endroit aura eu du mal à se remettre de cet inattendu Wilma.
Le Blue Gras a aussi reçu la visite de Wilma, les dommages les plus apparents se trouvant aussi face à l’Atlantique. Des propriétaires d’unité auront dû en faire leur deuil durant la saison d’hiver 2005-06. Sur l’une ds photos, l’un des dits penthouse du Thunderbird est resté ici pendant plusieurs jours: enventré. Par ailleurs, pannes d’électricité, débris ça et là, pénurie d’essence, toits arrachés ne devraient pas faire oublier qu’aucune perte de vie n’a été enregistrée dans ce rayon.
Ailleurs, dans les parcs de maisons mobiles de Hallandale et de Hollywood, l’ouragan Wilma s’est avéré dévastateur pour de nombreux résidents. Si bon nombre d’unités furent à peine touchées, d’autres ont été littéralement rasées. Quand on a économisé toute une vie de travail pour se payer des hivers au soleil, celui-ci coûte parfois trop cher