Home Miami beach P.Q. L’histoire éloignée … L’histoire rapprochée L’histoire d’une jetée

L’histoire d’une jetée

0

Dans les années 1920-30, le développement montrait des signes vitaux dans le corridor côtier comprenant Hollywood, Hallandale et Miami Beach.


Cependant, la construction du Haulover Bridge, en 1925, reliant le sud de Miami Beach au nord allait accélérer les choses.

Du même coup, la demande pour une jetée, par résidents et pêcheurs se faisait grandissante, si bien que fut érigée en 1936, une partie de ce que nous retrouvons aujourd’hui, au pied de la 163St, en bordure de la Collins Avenue, le Newport Fishing Pier.

En 1940, la jetée s’étendait sur 887 pieds dans l’océan. Elle fut allongée cinq années plus tard, mais un ouragan la détruisit en grande partie en 1947.

Il faudra attendre 1953, en même temps que les maisons familiales de Golden Shores prenaient pignon, pour que la jetée soit remise debout dans son entité, sur des piliers d’acier cette fois.

Le 21 janvier 1982, le Newport Pier de ½ de long fut déclaré site historique. À la même époque, la jetée connut d’autres rénovations, toutefois nous devons son allure et solidité actuelles aux ingénieurs de l’armée américaines qui s’y appliquèrent en 1988.