Home Méli-Mélo Une Américaine enlevée à sa naissance retrouvée 18 ans plus tard

Une Américaine enlevée à sa naissance retrouvée 18 ans plus tard

0
Une Américaine enlevée à sa naissance retrouvée 18 ans plus tard

Aujourd’hui âgée de 18 ans, Kamiyah Mobley, enlevée à sa naissance, a été élevée par sa ravisseuse qu’elle a toujours cru être sa mère.

Kamiyah Mobley a été enlevée dans un hôpital de Floride en juillet 1998. Pendant 18 ans, elle a vécu avec sa ravisseuse en Caroline du Sud.

Kamiyah Mobley a 18 ans. Elle a grandi avec sa mère à Walterboro, une petite ville d’environ 5 000 habitants en Caroline du Sud. C’est du moins ce que Kamiyah, qui a vécu toute sa vie sous un autre nom, pensait jusqu’à ces derniers jours. Sa «mère», Gloria Williams, n’a aucun lien de parenté avec elle : il s’agit en réalité de la personne qui l’a enlevée peu après sa naissance dans un hôpital de Floride.

«Nous avons reçu hier soir la confirmation que la jeune femme était en réalité Kamiyah Mobley», a annoncé Mike Williams, shérif de Jacksonville, à la presse. «Elle semble être une jeune fille de 18 ans tout à fait normale. Elle doit faire face à beaucoup de choses».

Ses parents biologiques ont été informés du résultat des tests ADN vendredi matin, et sont «submergés par l’émotion», a ajouté le shérif, refusant de donner l’identité actuelle de la jeune fille. Gloria Williams, 51 ans, a quant à elle été inculpée d’enlèvement et d’infraction à la garde d’enfant, a-t-il fait savoir.

 -

Pour enlever Kamiyah Mobley à l’hôpital, Gloria Williams, ci-dessus, s’était fait passer pour une infirmière. Photo Reuters

Enlevée huit heures après sa naissance

Cette annonce vient clore une affaire incroyable qui a débuté le 10 juillet 1998, comme le raconte le Washington Post. Ce jour-là, Shanara Mobley, 16 ans, vient d’accoucher de sa fille Kamiyah dans un hôpital de Jacksonville, en Floride. Huit heures plus tard, le nourrisson disparait. Le bébé a été enlevée par une femme se faisant passer pour une infirmière.

Quelques minutes plus tard, la grand-mère de Kamiyah appelle la police. Des affiches sont placardées dans toute la ville avec le portrait-robot de la ravisseuse. La photo de Kamiyah est en fait une oeuvre réalisée par un artiste. Sans résultat.

18 ans

2 500 pistes suivies par les enquêteurs

Les années passent et les enquêteurs n’ont toujours aucune trace de Kamiyah, malgré la promesse d’une récompense de 250 000 dollars ou la diffusion de sujets à la télévision. Ce ne sont pourtant pas les pistes qui manquent. Selon Mike Williams, il y en a même eu 2 500. «Les enquêteurs sont allés jusqu’à Porto Rico, Seattle ou la Nouvelle-Ecosse pour vérifier des pistes», écrit Associated Press un an après la disparition.

L’enquête rebondit en 2016, lorsque la police reçoit deux tuyaux les conduisant jusqu’en Caroline du Sud, Etat où réside une jeune femme née le même jour que Kamiyah Mobley, mais vivant sous un nom différent. Les enquêteurs découvrent que les papiers d’identité de la jeune femme sont faux. Les tests ADN confirment ensuite leurs soupçons : cette jeune femme est bien Kamiyah.

«C’est une affaire comme ce pays n’en a pas connu depuis longtemps», a estimé Mike Williams durant la conférence de presse. «Même lorsqu’une affaire paraît éteinte, nous cherchons toujours de nouvelles informations, un indice ou une avancée technologique.»

Previous article Successful Quiz Relationship
Next article Go 2 Vacations
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]