Nouvelle nuit de violences à Charlotte, l’état d’urgence décrété
Le gouverneur de l’Etat américain de Caroline du Nord a décrété l’état d’urgence mercredi en raison des violences qui ont émaillé de nouvelles manifestations à Charlotte. Un homme blessé par balle est dans un «état critique».
Un blessé grave et l’Etat d’urgence décrété. La ville de Charlotte, en Caroline du Nord s’est embrasée une nouvelle fois. Pour la deuxième nuit consécutive, les manifestations de mercredi soir ont été émaillées de violences entre la police et la foule, indignée par la mort d’un Noir tué par un policier.
Outre l’état d’urgence, le gouverneur, Pat McCrory, a aussi «pris l’initiative de déployer la Garde nationale et la police autoroutière pour aider la police locale à Charlotte», comme il l’a écrit sur Twitter.
La mairie a annoncé qu’un homme avait été blessé par balle et qu’il se trouvait «sous assistance respiratoire, dans un état critique» mais qu’il n’était «pas décédé», après avoir affirmé à tort qu’il était mort lors de violences «entre civils». Un journaliste de l’AFP présent devant l’hôtel Omni Charlotte, où se déroulait la manifestation, a vu un homme chuter, manifestement blessé par balle et saignant abondamment… La suite sur Paris Match