Kate Spade, créatrice de mode, retrouvée morte.
Kate Brosnahan Spade, qui a créé une ligne de sacs à main emblématique et accessible entre Main Street et la mode haut de gamme, s’est pendue mardi à son appartement de Manhattan, selon des sources du Département de Police de New York.
La police a répondu à 10h10 après que Spade ait été retrouvée par sa gouvernante, a déclaré le chef des détectives du NYPD, Dermot Shea.
Une note de suicide a été trouvée sur les lieux. Spade a adressée cette note à sa fille de 13 ans, Frances Beatrix. selon People Style.
La créatrice, 55 ans, a fondé Kate Spade New York en 1993 et a ouvert son premier magasin dans la ville trois ans plus tard.
En commençant avec seulement six silhouettes, elle a combiné des formes élégantes et utilitaires et des palettes colorées d’une manière entièrement nouvelle ».
Mieux connu pour ses sacs à main colorés, Kate Spade New York compte plus de 140 magasins de vente au détail et magasins d’usine à travers les États-Unis et plus de 175 magasins à l’international.
Au fil du temps, elle s’est distanciée de son entreprise.
En 1999, elle et son mari, Andy Spade, ont vendu 56% de la marque à Neiman Marcus pour 33,6 millions de dollars. Liz Claiborne a acquis la société en 2007, et Spade a quitté sa marque homonyme. La société de mode de luxe Coach a annoncé des plans en mai 2017 pour acheter Kate Spade pour 2,4 milliards de dollars.
Kate Spade New York a publié une déclaration confirmant la mauvaise nouvelle de la mort de leur fondateur éponyme.
« Bien que Kate ne soit pas affiliée à la marque depuis plus d’une décennie, elle et son mari et partenaire créatif, Andy, ont été les fondateurs de notre marque bien-aimée », indique le communiqué. « Kate nous manquera beaucoup, nos pensées vont à Andy et à toute la famille Spade. »
« Nous honorons toute la beauté qu’elle a apporté dans ce monde », a déclaré la société dans un tweet.
Spade a été retrouvée pendu par une écharpe qu’elle aurait attachée à une poignée de porte, a indiqué une source du NYPD.
Sa mort a provoqué une vague de chagrin parmi les fans et les clients de sa compagnie, y compris Chelsea Clinton et Ivanka Trump.