Home Méli-Mélo Disney avec les enfants

Disney avec les enfants

0
Disney avec les enfants

 

00Actors484x100A

Transatholidays484

0-AlbertBenz-banniere484

 





Disney avec les enfants


Vous avez décidé de visiter Disney World avec vos moins de 8 ans ? Parfait, armez-vous de patience, surtout si vous venez en été, il fait très chaud… mais c’est un beau voyage à faire.

Besoins de petits conseils ? En voilà quelques uns…
Définissez un lieu de rendez-vous pour rencontrer les enfants si vous vous retrouvez séparés. Exemples: Royaume magique, en face du château de Cendrillon; Epcot, au kiosque d’information World Key; Disney-MGM, en face du théâtre chinois.

Des étiquettes d’identification sont disponibles pour les enfants qui pourraient se perdre.

Dans l’éventualité où votre enfant s’écarte, vérifiez à l’hôtel de ville du Royaume magique, Earth Station du centre Epcot ou le guichet de service de MGM où tous les enfants perdus se retrouvent.

Vous payez 10$ pour la location d’une journée d’une poussette. Puis à la fin de la journée, en présentant votre reçu, on vous remet un Dollar Disney..

Où stationner cette poussette quand vous embarquez dans un manège? Presque tout le monde la laisse à l’entrée de l’attraction, puisque la sortie n’est jamais bien loin de l’entrée. Soyez vigilant, demandez à quelqu’un de votre groupe d’aller placer la poussette à la sortie. La poussette aussi a une étiquette d’identification à votre nom, mais assurez-vous quand même d’apporter tous vos articles de valeur avec vous. Si votre poussette n’est pas exactement au même endroit quand vous sortez, regardez autour, souvent les guides les replacent en rangée.

Un sac à marché peu dispendieux attaché à la poussette rend plus facile l’identification de votre poussette. C’est aussi un excellent endroit pour placer papier-mouchoir, eau, jouets, etc.

Même si votre enfant insiste pour marcher, louez une poussette. il/elle deviendra certainement fatigué vers la fin de la journée et même si l’enfant n’est pas dans la poussette, c’est une bonne place pour transporter vos sacs, caméras, etc.

Presque toutes les salles de toilette (homme et femme) ont des installations pour vous changer. Des couches jetables sont souvent vendues dans les magasins mais ne sont pas exposées. Demandez pour l’endroit le plus proche.

Les enfants entre trois et dix ans (et même plus) aimeront sûrement un déjeuner accompagné de son personnage favori. C’est le genre de déjeuner où plusieurs personnages de Disney se promènent entre les tables pour prendre des photos ou donner des autographes. Les enfants adorent cela mais les parents doivent faire attention à Goofy et Pluto qui prennent un malin plaisir à vous chatouiller.

Prenez note des restrictions d’âge et de grandeur. La dernière chose que votre enfant veut entendre est qu’il ne peut embarquer dans Space Mountain parce qu’il n’est pas assez grand. S’il ne manque que quelques centimètres à votre enfant, achetez-lui des sandales Scholl. Il grandira soudainement.

Quand il fait chaud à Disney World, il fait CHAUD! Apportez ces bouteilles d’eau avec une paille et gardez-les dans la poussette. Congeler l’eau auparavant est une bonne idée et cela garde les enfants occupés. Si vous avez besoin d’eau supplémentaire, il y a des fontaines partout. On peut également se procurer de la glace à plusieurs snack-bars sans frais.

Certains enfants peuvent devenir méchants et irritables au milieu de la journée. Il serait peut-être préférable de regagner votre hôtel pour une courte baignade et pour vous rafraîchir.

Un service de garderie est disponible à la plupart des complexes hôteliers pour des frais d’environ 6$ à 7$ de l’heure, trois heures minimum.

Tenez la main de vos enfants en tout temps. Il est très facile pour un enfant de s’écarter pendant que vous attendez en file.

Texte : Billet de Michèle

CityCartsBanniere484A

JadeAsso484-100

 

 

Previous article La journée de Son Excellence ?
Next article Télé Floride en ondes depuis le 1er novembre
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.