Démocrates ou républicains? Couverture complète sur l’élection présidentielle américaine du 8 novembre 2016 qui permettra d’élire le 45e président des États-Unis. À lire TVA Nouvelles
La Cour suprême des États-Unis a rejeté lundi un appel du Parti démocrate de l’Ohio qui demandait la validation d’une injonction prohibant aux partisans de Donald Trump certaines actions susceptibles d’intimider les électeurs lors du scrutin présidentiel. La suite TVA Nouvelles
Le Figaro
Dernier jour de campagne pour les deux prétendants à la Maison-Blanche, lundi. À la veille du scrutin de la présidentielle, les derniers sondages et projections publiés aux États-Unis restaient très serrés, avec toutefois un avantage à Hillary Clinton. Cette dernière était en meeting près de son domicile de Chappaqua, dans l’État de New York, avant de se rendre à Pittsburgh (Pennsylvanie), Grand Rapids (Michigan), Philadelphie (Pennsylvanie) puis Raleigh (Caroline du Nord). Donald Trump, lui, a prévu cinq déplacements ce lundi à Sarasota (Floride), en Caroline du Nord, Pennsylvanie, dans le New Hampshire et dans le Michigan. La suite : Le Figaro
Le « New York Times » a révélé que l’équipe de campagne de Donald Trump allait gérer le compte personnel du candidat pour éviter tout débordement.
La présidentielle américaine vue de l’étranger
L’éventualité d’une victoire du candidat républicain, Donald Trump, face à la démocrate Hillary Clinton, réjouit surtout en Russie et parmi les extrêmes droites européennes.
Elections américaines : quand John Oliver souhaitait que sa « bête noire » Donald Trump se présente
En 2013, le présentateur plaisantait à propos d’une éventuelle candidature de celui qui le fera beaucoup moins rigoler trois ans plus tard.
Election américaine, J – 1 : le FBI crée à nouveau la surprise 11
Confortée par la décision du FBI de ne pas la poursuivre, Hillary Clinton a continué son marathon de meetings, dimanche, afin de convaincre les électeurs indécis.
Elections américaines : entre Clinton et Trump, la bataille des mal-aimés 16
La campagne électorale pour la présidentielle américaine qui s’achève a été marquée par la virulence verbale du magnat de l’immobilier.