Art Basel Miami Beach a été officiellement annulé pour 2020, ont annoncé mercredi les organisateurs de la foire d’art touristique.
Les activités reviendront en 2021.
Dans le dernier coup porté au tourisme du sud de la Floride, le mastodonte d’art contemporain Art Basel Miami Beach a été annulé pour 2020, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Citant le cauchemar logistique de la pandémie de COVID-19, les organisateurs d’Art Basel ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, mais semblaient optimistes quant à un retour en décembre 2021 à Miami.
Avant l’annonce, la foire d’art annuelle parsemée de célébrités prévoyait avec optimisme de revenir du 3 au 6 décembre, mais dans un communiqué, un porte-parole d’Art Basel a déclaré que les restrictions aux voyages internationaux, entre autres raisons, faisaient de l’organisation de la foire un fardeau.
«C’est avec beaucoup de regret et de déception que nous annonçons l’annulation de notre spectacle de décembre à Miami Beach, car nous savons à quel point notre exposition est cruciale pour nos galeries, ainsi que pour la communauté artistique et économique de Miami», déclare Noah Horowitz, Directeur des Amériques d’Art Basel. «Nous remercions tous ceux qui ont partagé leurs points de vue et leurs idées avec nous au cours des derniers mois et semaines et nous sommes impatients de retourner à Miami Beach l’année prochaine pour offrir un spectacle réussi.»
Un message d’Art Basel:
Nous avons le regret de vous annoncer que l’édition 2020 d’Art Basel Miami Beach a été annulée. Alors que le monde de l’art continue de faire face à des défis majeurs, nous restons fermement déterminés à soutenir la communauté mondiale des galeries et attendons avec impatience le moment où nous pourrons nous revoir. Art Basel Miami Beach