Home Méli-Mélo Après sa pneumonie, Hillary Clinton se « sent bien »

Après sa pneumonie, Hillary Clinton se « sent bien »

0
Après sa pneumonie, Hillary Clinton se « sent bien »

14septHilary

Victime d’un malaise dimanche 11 septembre, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre 2016 a affirmé sur Twitter se sentir mieux.

Mme Clinton a été victime, plus tôt dans la journée, d’un bref malaise provoqué par la chaleur alors qu’elle assistait à New York à la cérémonie en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001. L’incident a contraint son médecin de révéler qu’une infection pulmonaire lui avait été diagnostiquée dès vendredi.

Lisa Bardack a ainsi déclaré dans un communiqué qu’elle souffrait, en outre, de toux liées à des allergies.

« Elle a été mise sous antibiotiques et nous lui conseillons de se reposer et de modifier son emploi du temps. Pendant l’événement de ce matin [les commémorations du 11-Septembre], elle a souffert de la chaleur et était déshydratée. Je viens de l’examiner et elle est maintenant réhydratée et se remet bien. »

Après son malaise, la candidate à l’élection présidentielle américaine du 8 novembre a dit aux journalistes qu’elle se sentait « très bien » en sortant de la maison de sa fille Chelsea, située dans le quartier de Manhattan, où elle avait été emmenée après avoir quitté la cérémonie au bout de quatre-vingt-dix minutes et alors que celle-ci n’était pas encore achevée.

La température avoisinait 27 °C, dimanche, à Ground Zero, le site où s’élevaient les deux tours du World Trade Center avant l’attentat du 11 septembre 2011. Le député démocrate de New York Joe Crowley, qui était présent, a déclaré à la chaîne de télévision MSNBC que la candidate « étouffait » durant des commémorations.