Une réception au Lycée franco-américain(LFA) de Cooper City fut organisée vendredi 22 avril, par les associations françaises et francophones de Floride pour célébrer les 30 ans du Consulat de France à Miami.
L’initiatrice de cette grande fête est nul autre que Madame Anaïde Govaert, Chevalier dans l’Ordre National du Merite, Présidente de l’association « Les Amis de la Culture Francaise », présidente du Lycee Franco-Americain et Consule Honoraire Emeritus de Belgique. Après les hymnes nationaux, Madame Govaert a lu l’hommage de Tomas Regalado, le maire de Miami avant d’offrir à Philippe Létrilliart une plaque commémorative de ce 30ème anniversaire au nom des associations, dont l’Union des Français de l’Etranger, Petits Ecoliers de Miami, Miami Accueil, Bonjour Weston, la FACC, Les Amis de l’Hermione-La Fayette (Brigitte Smith), mais aussi nos grands artistes, Michèle Fontanière Pop-Up Gallery et le renommé peintre Duaiv. Elle donne ensuite la parole au consul général de France, l’Honorable Philippe Letrilliart.
Prononçant quelques mots d’accueil chaleureux,, après avoir remercié les hautes instances, l’ensemble des hautes personnalités, tous ses invités et Dr Jacquelyne Hoy, directrice du Lycée, Anaïde invite tous les convives à déguster un magnifique buffet offert par Edith du Sea Restaurant de Lauderdale-by-the Sea. Une soirée mémorable, un 30ième réussi et une foule rayonnante de bonheur.
Anaïde Alice Govaert peut être fière…comme le dirait si bien son mari …Bravo-Bravo-Bravo !
Anaide Alice Govaert, Chevalier dans l’Ordre National du Merite, Présidente de l’association « Les Amis de la Culture Francaise », présidente du Lycee Franco-Americain et Consul Honoraire Emeritus de Belgique
L’Honorable Philippe Letrilliart, le Consul Général de France et son épouse.Dr Jacquelyne Hoy (directrice) et Anaïde Govaert (présidente) du Lycée Franco-Américain de Cooper City.Anaïde Govaert offre au Consulat une plaque commémorative avec tous les noms des participants, organisateurs et commanditaires du 30ième anniversaire du Consulat.
Dans son discours, le consul général a souligné le dévouement de tous ceux qui travaillent pour la diplomatie, la culture et l’économie française, les bénévoles que sont les associations et les conseillers consulaires, …
Les employés du consulat, qui travaillent pour les Français de Floride certain depuis 1985, (Martine Johnston et Jugnace Joseph) il a également souligné le dévouement pour ceux de Porto-Rico, les îles Bahamas, les îles Caïmans, les îles Turks et Caïques et les îles Vierges américaines.
Etaient présents ou représentés : les consulats d’Espagne, d’Allemagne, de Grande-Bretagne ; les consuls honoraires de France Jean-Charles Faust (Tampa) et François Kloc (Jacksonville) ; Xavier Capdevielle (vice-président du conseil consulaire français, et président de l’UFE-Floride), Séverine Gianese-Pittman (pdte FACC) et Pascale Villet (directrice FACC).
Sans vous mesdames, Jacqueline Hoy (directrice du Lycée Franco-Américain) et Aline Martin O’Brien, vice-présidente de l’UFE pour Broward et Palm Beach) et naturellement Anaïde Govaert cette fête n’aurait pas pu être aussi bien réussie…Au centre Jay Sebag le chanteur qui a magnifiquement interprété les hymnes nationales.
On reconnait à gauche, Me Aline Martin O’Brien (VP UFE Broward)…
À droite : Laurence Pons (Bonjour Weston, Petits Ecoliers de Miami)