Rita Fortin et Marc-Aurèle Gagné, les deux Québécois retrouvés morts dans leur maison mobile en Floride, nous n’avons pas de nouvelles pour l’instant.
Selon un média local, c’est un voisin qui a fait la macabre découverte, vendredi 22 mars. Il s’inquiétait de ne pas avoir vu Marc-Aurèle Gagné, âgé de 80 ans, et Rita Fortin, âgée de 78 ans, depuis quelques jours.
Les enquêteurs ont qualifié la scène par le mot « horrible ». Et certains membres de la famille précisent qu’ils auraient été battus à mort au niveau de la tête.
Un voisin témoigne que le parc n’est plus clôturé depuis le passage d’un ouragan, et que des vols y avaient été commis, sans bien évidemment savoir s’il y a effectivement un lien entre la délinquance et ce crime.
L’homme et la femme de Saint-Côme-Linière, en Beauce, étaient de véritables snowbirds. Les retraités de 78 et 80 ans préféraient la chaleur floridienne à l’hiver québécois depuis 40 ans. Ils habitaient depuis deux décennies leur résidence du parc de maisons mobiles de Pompano Beach, dans la municipalité du même nom, une ville côtière située juste au nord de Fort Lauderdale.
C’est le shérif du comté de Broward qui est responsable de l’enquête. Une récompense est offerte, et toute personne ayant des informations est priée de contacter Barbara Dyer au 954 321-4262.
À suivre dans les jour à venir…