La saison de Noël apporte beaucoup de joie mais malheureusement aussi beaucoup d’accidents de la route et surtout des cas d’ivresse au volant. Pour cette raison je tenais a vous donner des conseils sur les mesures à prendre si vous ou un membre de votre famille se trouve dans une situtation difficile.
D’abord si vous pensez boire assurez-vous bien que vous avez un conducteur désigné. Les lois de la Floride sont sans tolérance pour le taux d’alcool. Les gens pensent qu’ils peuvent boire deux verres et conduire. Même si vous vous sentez en état de conduire le niveau d’alcool dans votre sang sera plus élevé que ce qui est accepté par la loi.
En cas d’arrestation vous allez être emmené en prison ou vous devrez payer une caution pour sortir. Par la poste, vous allez recevoir une notice de cour pour vous présenter trente jours plus tard. La police va aussi vous confisquer votre voiture et les frais de remorquage et de fourrière seront à votre charge. Si vous plaidez coupable pour ivresse au volant, vous allez avoir un dossier criminel qui pourra vous affecter dans vos projets de vacances ou d’immigration.
Comme vous pouvez le lire, les conséquences d’une conduite en état d’ébriété sont très sérieuses pour cette raison je tenais a vous informer pour que vous soyez prudent durant cette période ou la consommation d’alcool est élevée. Faites bien attention de ne pas parler en cas d’arrestation parce que tout ce que vous pourrez dire pourra être utilisé contre vous au moment du procès. Prenez le temps d’aviser vos amis et votre famille pour que cette saison hivernale ne vous apporte aucun problème. Comme vous savez je reste toujours disponible pour vous aider en cas de besoin.
Les accidents de la route sont aussi plus fréquents durant la période des fêtes. Les gens ne sont pas aussi prudent et vous êtes victimes de conducteurs qui ont consommer de l’alcool. Ce que vous devez faire dans ce cas ?
1. Assurez-vous d’aller à l’hôpital en cas de blessure. Il est très important de ne pas attendre pour que vos blessures soient traitées et documentées.
2. Si vous le pouvez sans causer de danger, laissez la voiture en place jusqu’à l’arrivée des policiers.
3. Si vous êtes capable prenez le noms, adresses et numéros de téléphone de tous les témoins de l’accident. Si vous n’êtes pas en faute les témoins pourront vous supporter pour que ce ne soit pas votre parole contre celle de l’autre chauffeur.
4. Quand vous arrivez chez vous, prenez un papier et écrivez tout ce qui est arrivé en détails et aussi notez vos blessures et la souffrance physique et mentale que vous ressentez.
Après être remis de l’accident vous pouvez décider si vous désirez être dédommagés pour vos blessures corporelles. Les avocats en Floride sont payés seulement au recouvrement, à la fin de la procédure. Ce qui veut dire que vous n’avez pas à débourser d’argent au début de la procédure pour retenir nos services.
Il est important de protéger vos droits et d’être compensé pour ce que vous avez souffert surtout alors que vous n’étiez pas en faute. Les avocats sont présents pour vous protéger et vous conseiller.
Je tenais à vous prévenir pour que vos vacances en Floride soient agréables .
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
2701 South Bayshore Drive
Miami, Florida 33133
Tel: 305.854.4445
Fax: 305.858.9535
Hollywood: 954.929.2998
Écrire à: Marcelle Poirier
Ses chroniques!
Un must à votre agenda SHOWBIZ