Immigrer aux États-Unis en investissant soit dans la création d’une société
ou dans une société existante
De nombreux clients appellent régulièrement notre cabinet pour savoir si un montant minimal à investir est requis afin de répondre aux critères du visa investisseur. Les avocats répondent souvent qu’il est essentiel d’investir la somme de $100,000 ou plus. Cependant, la loi établit qu’il n’y a pas de minimum. Les critères d’obtention du visa requis par l’ambassade ou le consulat reposent sur le fait que l’investissement doit générer un bénéfice supérieur au revenu nécessaire pour subvenir aux besoins de l’investisseur et de sa famille ainsi que participer à la création d’emplois pour les Américains.
On distingue deux procédés d’investissement :
-La création d’une société
-L’achat d’une société existante en activité.
Selon mon expérience, il est plus simple d’acheter une société existante qui emploie déjà du personnel américain et ayant une déclaration fiscale de revenus dégageant un profit. Selon ce procédé, l’investisseur pourra immédiatement percevoir un revenu de sa société aux États-Unis et prouver à l’Ambassade qu’il remplit les conditions requises. Dans le cas d’une création, l’investisseur doit investir suffisamment de fonds aux États-Unis pour convaincre l’Ambassade de son engagement et que sa société sera opérationnelle dès obtention de son visa.
Parmi les éléments requis par l’Ambassade, nous comptons:
-La conclusion d’un bail commercial.
-Les preuves des dépenses réalisées apparaissant aux débits des relevés bancaires.
-La présentation d’un plan prévisionnel d’activité décrivant le projet, le nombre d’employés et des projections financières.
Concrètement, le candidat doit investir avant de présenter son dossier d’application pour un visa à l’Ambassade. Cette information peut paraître surprenante, cependant l’Ambassade en est consciente et octroie l’opportunité de présenter des documents complémentaires avant de prendre sa décision. Un dossier d’application pour un visa peut toujours être représenté, si nécessaire. L’activité commerciale et la viabilité de la société sont les points fondamentaux. Je suis, assistée du personnel de mon cabinet, à votre disposition pour répondre à toute question concernant le visa E-2 Investisseur.
Contactez :
Maître Marcelle Poirier
Avocate francophone spécialisée en immigration
Diplômée en droit de l’Université de Miami
Membre du Barreau de la Floride depuis 1995
USA : Broward : 954 929 2998 Dade : 305 854 4445
Canada : Montréal : 514.448.7520
www.marcellepoirer.com
USA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
2701 South Bayshore Drive, Suite 402
Miami, FL 33133
Office: 305-854-4445
Fax: 305-858-9535
CANADA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1000 de la Gauchetiere Ouest
Suite 2400 Montreal, QC
H3B 4W5
Tel: 514.448.7520
Fax: 514.448.5101
Domaine des spécialités
Diplômée en droit de l’Université de Miami
Membre du Barreau de la Floride
Consultation gratuite pour les cas d’immigration, de dommages corporels et de droit criminel.(En Floride seulement)
Un must à votre agenda SHOWBIZ