Home Les gens Richard en bateau

Richard en bateau

0









<hr



Richard en bateau
Ceux qui, en Floride écoutaient la radio de Gérald Edwards le matin, se souviennent sûrement du chroniqueur Richard Comeau qui, fidèlement, nous livrait ses impressions chaque semaine. Parallèlement à tout ça, il était également la voix officielle du canal Télé-Annonce fermé depuis quelques années. Depuis cette époque, Richard s’est recyclé en musicien, travaille sur les bateaux de croisières et fait le tour du monde.

Il n’a jamais arrêté, mais il avait envie de faire autre chose. Il y a deux ans, il a tout vendu pour aller travailler sur les bateaux. La semaine dernière, il nous a envoyé un petit courriel pour nous saluer et donner de ses nouvelles.

Salut Michèle. En fait, pour te faire un bref résumé, j’ai tout vendu il y a 2 ans, sentant qu’après avoir été la voix des téléannonces pendant 20 ans, ayant par la suite oeuvré pour les magazines de Québécor pour réaliser des * histoires vraies / cas vécus * environ 3 ans… j’ai décidé que le meilleur était derrière moi et qu’il était temps que je reprenne là où j’avais laissé il y a très longtemps.

Ado, mes parents ne voulaient pas que je délaisse les études pour aller me consacrer plein temps à la musique, car ils tenaient à ce que je me fasse instruire. J’ai donc fais de la radio tout au long de mes études universitaires, principalement à la salle des nouvelles de Radiomutuel ( CJMS-CKMF ).

A la fin de mes études, j,ai travaillé en Mauricie à la télé et à la radio, toujours comme journaliste-rédacteur et en 1985, j’ai commencé à faire les téléannonces comme narrateur.

Parallèlement à cela, j’animais des évènements, dispensait une formation en communication à l’ETS et faisais de la radio les week-end à CKVL, cette fois comme animateur.

Ma nouvelle vie me comble au superlatif…

J’ai réalisé soudainement, il y a environ 4 ans, que je devais me remettre au clavier et j’ai alors commencé à pratiquer avec des amis de Victoriaville, ma ville natale, qui avaient eux aussi délaissé depuis des lustres.

On ne sait jamais où nous mène nos actions que l’on pense sans lendemain. Qui aurait dit que je réussirais à aller faire de la musique sur les immenses paquebots de Norwegian. J’ai dû trimer dur pour y arriver mais j’étais décidé.

Toujours agréable d’entendre parler d’un vieux copain. C’est pas beautiful ça?

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Votre horoscope







Previous article Disney World Beach Party Daytona Speedway Greed Card Hausse sur le tabac Amende salée
Next article Versace Hotel
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.