Renée Martel en Floride
Après quelque 10 ans d’absence, l’auteur-compositeur-interprète Renée Martel effectue un éclatant retour au show-business et au printemps, elle devrait normalement sortir un nouvel album. Suite à des problèmes de santé, Renée avait mis sa carrière en veilleuse et vivait heureuse dans sa maison en Estrie. Mais, après plus de 50 ans de carrière, le métier lui manquait et, petit à petit, le retour s’esf fait.
Renée Martel est née à Drummondville en juillet 1947 et a débuté dans le métier à l’âge de 5 ans en participant aux tournées de ses parents, Noëlla Therrrien et Marcel Martel. Puis, comme ses parents sont continuellement en tournée, elle vit en pension chez des amis de ces derniers. A l’adolescence, elle est déjà populaire et participe à toutes les émissions de télé de l’époque mais c’est avec Denis Pantis dans les années 60 qu’elle connaîtra son premier vrai grand succès avec Liverpool. Par la suite, tout s’enchaîne et en 19968, elle est élue révélation féminine de l’année au Gala des artistes et participe à la tournée Musicorama.
En 1972, J’ai un amour qui ne veut pas mourir fracasse tous les records de vente et Renée se retrouve à la tête d’une émission country à TVA avec son ami de toujours, Patrick Norman. Renée est sur une lancée qui ne s’arrêtera pas facilement. A cette époque, elle est amoureuse d’un musicien, Jean-Guy Chapados avec qui elle aura un fils, Dominic qui est aujourd’hui sa fierté. Et, les problèmes arrivent à la tonne. Renée est malheureuse et l’alcool est devenu une béquille. Elle s’en sortira quelques années plus tard après avoir connu le bas-fond en publiant sa biographie. Par la suite, Renée tombe de nouveau amoureuse, laisse le métier pour quelque temps, épouse George Lebel, part vivre en Afrique du Nord avec lui et donne naissance à sa fille.
Habituée de la Floride depuis plus de 30 ans, Renée sera en vedette au Club Tropical, soit l’ancien Club Canadien les 10 et 13 janvier.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Salut Bye à demain