Home Les gens Pied de nez des infirmières

Pied de nez des infirmières

0

Pour l’infirmière de Québec Pierrette Fortier, c’était le grand départ. Pierrette est repartie heureuse de sa saison et bien décidée à revenir
l’automne prochain. Elle est repartie avec, en poche, un beau contrat du Hollywood Medical Center.

Pierrette n’est pas la seule à faire ça… plusieurs infirmières sont dans le même bateau. Le gouvernement du Québec a sans doute fait une grosse erreur en donnant des retraites anticipées à ses infirmières, il y a quelques années.

Pas folles, les filles sont allées se chercher des visas de travail et exercent leur profession, bien légalement, en Floride six mois par année où elles bénéficient d’un bon salaire, de bonnes conditions de travail, de la chaleur, de la mer et du soleil. Elles ont à peine 50 ans, sont en pleine forme et ne demandent pas mieux que de travailler.

Qui dit mieux? Qui a dit que la retraite, c’était fait pour s’asseoir sur son steak à se bercer?

Un beau pied de nez au gouvernement Bouchard qui a craché sur elles avec ses réformes. En Floride, les infirmières canadiennes sont très en demande à compter du mois d’octobre. Tous les hôpitaux et toutes les grosses cliniques médicales embauchent.

Allez vous chercher un visa de travail et consultez la publicité des hôpitaux et cliniques sur Planète Québec.

Pour deux mois…
Denise Lefebvre, consultante en marketing pour Planète Québec, a décidé d’aller passer deux mois dans la belle ville de Québec pour voir ses filles et ses petits-enfants.

Elle a hâte, mais elle se demande, en regardant son ordinateur tous les matins, si elle n’a pas décidé ça trop vite… il fait encore froid à Québec en avril et Denise, qui vit en Floride depuis plus de 15 ans maintenant, n’est pas habituée à geler…

Bonnes vacances quand même!

En motorisé
Pour Nicole et Michel Potvin, c’est le temps de reprendre la route. Ils viennent de vendre leur maison de Fort Lauderdale et ont décidé de s’accorder de longs mois de vacances à voyager avec leur motorisé.

Pas si bête comme idée. Durant la haute saison touristique, Nicole est bénévole au Hollywood Medical Center et Michel est serrurier. Ils sont installés en Floride depuis une bonne quinzaine d’années.

Salle de presse
Planète Québec a du nouveau dans sa Salle de presse. Il faut cliquer pour le voir…

Destination Soleil est un bébé en pleine santé, nourri amoureusement par ses géniteurs, chouchouté par ses partenaires et éduqué par Planète Québec.

À l’aide
On a besoin de vous pour poursuivre cette chronique. Continuez de nous écrire et avertissez-nous de votre arrivée, du séjour de la belle-sœur, du shopping de la belle-mère, du coup de soleil du beau-frère ou du pointage au golf du beau-père.

L’adresse est au bas de cette chronique et ne vous gênez surtout pas. Cliquez aussi sur les archives… allez jusqu’au bas de la page et cliquez sur Voir les archives ou les autres textes. Chaque chronique a ses archives. La chronique Les Gens est axée, comme son nom l’indique, sur les gens que nous rencontrons ou que vous nous faites découvrir.

Cliquez sur Showbiz
Faites comme tout le monde, cliquez sur SHOWBIZ dans Planète Québec tous les jours.

Beaucoup d’action. Rien de prétentieux. Des nouvelles chaudes, provocantes, juteuses, épicées, exactement comme vous les aimez.

Salut Bye à demain

Previous article Le twit!
Next article Une fille gâtée
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.