Même déménagé en Floride, le cher O.J. Simpson fait encore parler de lui. Son procès pour rage au volant a été remis au 9 octobre à son grand désappointement. Simpson espérait que le tout soit réglé pour l’été.
En décembre dernier, à Kendall, Simpson a perdu les pédales alors qu’il était au volant de son véhicule. Il a sorti de son auto et a battu le chauffeur de l’autre véhicule.
S’il est reconnu coupable, il risque 15 ans de prison, mais tout le monde sait que Simpson n’est jamais coupable de rien.
Pas de clémence
Tout le monde se souvient de Lionel Tate qui a tué sa petite voisine l’an dernier et qui, à 13 ans, a été reconnu coupable de meurtre et jugé par un tribunal pour adultes.
Lionel a reçu une sentence exemplaire. Trop exemplaire même. Il a été condamné à la prison à vie et incarcéré dans une prison pour adultes. Mais, devant les protestations de la population, on l’a finalement transféré dans un centre pour jeunes à Lake Okechoobee.
Mercredi, ses avocats ont demandé la clémence du gouverneur de la Floride Jeb Bush. Monsieur Bush a dit NON. Avant d’espérer à une revision de son cas, Lionel devra attendre jusqu’à Mars 2003
Asile politique
Douze Cubains ont tenté de rejoindre les côtes de la Floride cette semaine quand leur bateau a échoué. Rapatriés par un bateau haïtien, les Cubains ont demandé à Haïti l’asile politique selon le reportage de Radio Vison 20000.
Parmi le groupe de Cubains, des médecins, des professeurs et un représentant du gouvernement central.
Mieux vaut vivre à Haïti qu’à Cuba.
Belle pension
Jean Chrétien a beau penser qu’il ne gagne pas un gros salaire, rien n’empêche que, si il se retire de la politique l’an prochain, il recevra une pension de 175 235$ par année si toutes les augmentations sont votées.
C’est pas exactement la pauvreté et, comme fond de pension, c’est pas mal du tout. Très peu de Canadiens peuvent se vanter d’avoir une aussi belle pension.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des nouvelles chaudes, provocantes, juteuses, épicées, exactement comme vous les aimez. Beaucoup d’action. Rien de prétentieux.
C’est votre chronique
Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions parler de vous ou de vos amis, de votre entreprise, de la belle-mère, des jeunes mariés ou de vos amours
c’est selon votre goût. Email Michèle Sénécal
Salut Bye à demain