Home Les gens Micheline Langlois

Micheline Langlois

1201
0
SHARE








Micheline Langlois
Elle a grandi sur le territoire de la Baie-James à Matagami et elle est issue d’une famille de six enfants. A 15 ans, elle rêve de devenir chanteuse. A 28 ans, elle réalisera son rêve avec un groupe appelé L’ÉCHO COUNTRY …
Ensemble ils se produisent en spectacle et voyagent à travers son Abitibi chérie…

En 1986 elle produit un premier 45 tours, musique composée par Marcel St-Laurent du Groupe L’Écho Country et les paroles ont été écrites par Micheline. Chanson qu’elle présente a l’émission Montréal en direct avec Pierre Marcotte.

Travailleuse infatigable, elle s’affiche un peu partout. Elle chante avec Lévis Bouliane, Bobby Haché, Julie Daraiche, Frank Olivier, Serge Laprade, Yvan Rolando, Marc Hamilton, Guildor Roy et Renée Martel.

Elle devient vite identifiée dans ce monde country et participe à plusieurs Festivals Country et on la découvre au Québec . Elle parcours le Québec avec ses trois enfants, Caroline, Karina et Pierre Luc.

En 1990, elle produit son premier album et par la suite, réalise un deuxième album. Elle se produit partout autant sur scène qu’à la télévision. Un peu plus tard,elle s’exile en Floride où elle reprend sa carrière et travaille également comme mannequin.

Elle participe à divers événements. Galas, festivals, téléthons. Avec Michel Filiatrault, son conjoint et son directeur artistique, elle se concentre sur un album et avec lui, crée un style nouveau, une musique country très nouvelle.

Les radios Country du Québec, de la Nouvelle Écosse, du Rhode Island et les radios Cajun au sud de la Louisiane accueillent avec enthousiasme l’album de Micheline Langlois et lui accordent des entrevues.

Micheline habite toujours la Floride, et elle a plein de projets.

Source : Micheline Langlois

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope








SHARE
Previous articleL’alcool le dimanche Exécution Souriez à Pembroke Pines Pédophile Tué par des abeilles
Next articleDétour à Disney
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.