Home Les gens Les Deux Pierrots

Les Deux Pierrots

0










Les deux Pierrots
Dans le cadre des Samedis Show, une collaboration de Desjardins Bank avec le resto-bar Frenchie’s, le chapiteau acueillera le samedi 19 mars, Les Deux Pierrots avec Pierre Beauregard, un spectacle de chansonnier.

Les Deux Pierrots, c’est avant tout Pierre Beauregard, l’un des nouveaux associés du Frenchie’s Bar & Grill. Au début des 1970, le Québec nous fait découvrir un phénomène de plus en plus fleurissant soit celui des brasseries. Le Gosier à Trois-Rivières, les Rafman à Hull, la brasserie 12 à Lachine, le Futuriste de Laval et plus près de nous la BST de Ste Thérèse ne sont que le début d’une ère nouvelle dans la restauration.

Vers le milieu des années 80 les chansonniers commencent petit à petit à laisser leur place aux groupes. Les Mauvais Compagnon, RDA et Pierre Beauregard pour en nommer que quelques uns, sont de ceux qui contribuent le plus au succès des bars et brasseries du Québec.

Ce dernier est la tête d’affiche des Deux Pierrots dans le Vieux Montréal de 1986 à 1997. Par la suite Pierre Beauregard parcourt le Québec avec son groupe de 1997 à 2002. C’est durant ces années qu’il découvre La Ripaille de Repentigny où on le verra de plus en plus à l’affiche.

En décembre 2001, il apprend que celle-ce ferme ses portes après 27 ans. Il décide donc réaliser un de ses rêves, soit d’acheter sa place ou il pourra se produire et produire d’autres artistes.

Il ouvre ses portes le 29 avril 2002 et lui donne une vocation de bar spectacle. Tour à tour les artistes et amis de Pierre viendront se produire à La Ripaille. C’est ainsi qu’on a plus y entendre : Éric Lapointe, Kevin Parent, Plume Latraverse, Les Cowboys Fringants et bien d’autres. Avec le succès de sa place, Pierre n’aura d’autre choix que de s’adjoindre un associé Mr Jacques Proulx, ancien propriétaire du Futuriste de Laval.

La qualité de sa nourriture, l’ambiance chaleureuse qu’on y retrouve après toutes ces années, la courtoisie de ses employés et maintenant la vocation de Bar Spectacle que Pierre lui a donné font de La Ripaille l’endroit où allé à Repentigny. A l’automne 2010, il s’associe à Normand Legault au Frenchie’s.

Le Frenchie’s Bar and Grill est l’un des restos les plus appréciés des francophones réunis en Floride pour la haute saison. Avec Desjardins, Richard’s Motel et Travel Direct, les patrons sont fiers de pouvoir présenter des spectacles de qualité.

Formule Souper-spectacle incluant entrée, potage,choix de menu, café et dessert $42.95

Samedi19 mars

Billet en vente au
Frenchie’s
1821 rue Mayo
Hollywood

954.253.4188 ou 514.975.8102

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Votre horoscope




Previous article Guylaine Tanguay
Next article Anne Kolb Center Marchés aux puces Copper Roofing Coconut Fest Strawberry Fest
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.