Home Les gens Les Brunchs Branchés – Succès incroyable

Les Brunchs Branchés – Succès incroyable

0





Le Brunch
Le succès de l’année dans les nouveautés au sein de la communauté francophone de la Floride cette année aura certainement été l’idée de Cristina Falcone avec sa formule des Brunchs Branchés laquelle réunit le côté divertissement, rencontres, bouffe et informations. Un quatuor imbattable. Depuis le début de la saison, les Brunchs auront attiré quelque 200 fidèles. Les gens adorent la formule.

En fait, le brunch est de plus en plus gros. Le 20 février dernier, pour $5. les invités avaient le choix entre une assiette au poulet ou un spaghetti, une salade, un café et un dessert en plus de se rencontrer, de chanter au son de la musique de Dany Flanders et une brochette d’invités tous plus intéressants les uns que les autres. C’est incontestablement l’activité la moins dispendieuse de la Floride. En espérant que Cristina répétera l’expérence l’an prochain. En attendant, il reste un Brunch Branché, soit en mars puisque la saison touristique est presque terminée.

Donc le mardi 20 janvier, Cristina accueillait Alain Forget de la RBC Centura Bank, flanqué de David Altro et des agents de Kirschner Realty International Inc. qui nous ont entretenus sur les lois de la Foride, la fiscalité, l’immobilier. Les uns après les autres, ils ont expliqué leur rôle dans la société et ce qu’ils faisaient exactement. Les trois travaillent en étroite collaboration.

Par la suite, Fleurette Beauchamp qui ce soir-là célébrait justement les 15 ans de son magazine Quoi Faire en Floride a parlé de ses débuts en Floride. Fleurette est arrivée en Floride à l’été 1999. A cette époque, elle a trouvé du travail au Quoi Faire à titre de représentante en publicité. Quand René D’Anjou est décédé, Flo a acheté le magazine et roule depuis gros carosse. Une belle réussite !


Ont suivi Véronique Manchec de WM Therapy. Mme Manchec compte 20 ans d’expérience en thérapie et une bele entrevue avec Claude A. Paul président de Falcon Express, une compagnie qui fait le trajet en autobus des ligne américaines jusqu’en Floride.

Pour agrémenter le tout, l’auteur-compositeur-interprète Brigitte Leblanc a longuement parlé de ses débuts difficiles dans le métier et de sa carrière. Raconter les hauts et les bas d’un artiste est toujours intéressant. Surtout quand c’est l’artiste elle-même qui en parle. Brigitte ne l’a pas eu facile au début. Le métier ne fait de cadeau à personne. Il faut travailler très fort.

Au fait, le thème musical des Brunchs Branchés est une composition de Dany Flanders qui adore ce qu’il fait.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride






    <



  • Previous article Emmanuel Dubourg
    Next article Arrêté? Pas un mot !
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.