Home Les gens L’achat d’une maison

L’achat d’une maison

0








Avis à tous les amis de la Floride qui s’inquiètent depuis quelques jours, Denys va beaucoup mieux et est, comme on dit en langage courant, sorti du bois depuis samedi. Il est cependant toujours hospitalisé à Notre-Dame à Montréal.



Immo : La bonne affaire
Aujourd’hui, pour la majorité d’entre nous, l’achat d’une maison est le plus important investissement d’une vie. Pour ceux détenant une hypothèque, et qui doivent faire un versement mensuel, il est important de réaliser que l’acquisition d’une maison exige un engagement financier substantiel. L’achat d’une maison est plus qu’un investissement, elle est aussi une protection contre l’inflation et une amélioration de votre qualité de vie. C’est aussi notre havre de paix, un lieu de rencontre entre amis, l’endroit où nous élevons généralement notre famille d’où l’importance de la maintenir en bon état et d’y faire occasionnellement quelques modifications ou réparations.

En d’autres mots, les propriétaires de maisons investissent beaucoup d’eux-mêmes et de leur argent. Il est très important de protéger cet investissement. Particulièrement parce qu’il y a des gens qui, dans certains cas, essaient de profiter injustement de l’inexpérience des acheteurs d’une maison. Nous les appelons « les prêteurs prédateurs. » Le prêteur abusif (ou prédateur) vise les personnes qui sont à court d’argent comptant, les personnes âgées ou à faibles revenus, les gens qui vivent une situation financière difficile et qui pourraient être à la recherche d’une « bonne affaire » ; sauf que la « bonne affaire » d’un prédateur n’est jamais la meilleure.

Les prêts qu’ils offrent exigent habituellement des taux d’intérêts plus élevés en plus d’honoraires spéciaux. Certains de ces prêts sont réellement illégaux et deviennent tellement onéreux pour les propriétaires qu’ils risquent la perte de leur maison.

La première étape dans la recherche d’une hypothèque est de s’assurer que vous avez négociée avec un prêteur honorable. La banque où vous faites des affaires depuis plusieurs années est très probablement un prêteur honorable. Le prêteur prédateur, sans aucune adresse fixe, qui un jour apparaît sur le seuil de votre maison, peut être honorable mais vérifiez ses antécédents.

Voici quelques questions à vous poser avant de signer sur la ligne pointillée d’un contrat de n’importe quel prêteur – comprenant la banque du coin, et certainement la personne qui vous sollicite à la porte.
Venez nous rencontrer. Vous serez agréablement surpris par l’accueil et la courtoisie de notre personnel. À vrai dire, nous croyons que la NATBANK deviendra pour vous la banque idéale pour vos affaires en Floride.

Pompano Beach
990 North Federal Highway
Pompano Beach, Florida 33062
Tél.: (954) 781-4005 Fax: (954) 781-8791

Hollywood
4031 Oakwood Blvd
Hollywood, Florida 33020
Tél.: (954) 922-9992 Fax: (954) 922-9916

Ce texte est exact à la date de publication. Cependant, NATBANK se réserve le droit d’effectuer des changements subséquents à n’importe quel moment, sur n’importe lequel des sujets inclus dans cette communication, comme conséquence d’un changement de politique, de loi et règlements ou autre. Certains services peuvent ne pas être disponibles en certaines circonstances.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope






Previous article Décès de Jean Alex Saint- Surin Junior
Next article Au Sugar Reef
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.