Jean Nichol en show
Jean Nichol comme chanteur, ça vous dit quelque chose? Il était populaire il y a une bonne quarantaine d’années mais ces derniers temps, il avait complètement disparu du paysage artistique québécois. Si on ne l’a pas vu à la télé depuis des lustres, rien n’empêche qu’il est en pleine forme et que sa voix est tout aussi agréable et qu’il inteprétait de très belles chansons d’amour. Personne n’a oublié Lady Mary ou encore Sans toi.
Toujours est-il que vous vous souveniez de lui ou pas, il sera en Floride pour y présenter son show le samedi 28 mars et le mardi 31 mars et il a bien l’intention de nous faire revivre la douce folie des années 70.
Jean Nichol est né Louis Simoneau et comme c’était la grosse mode de changer de nom à l’époque, il avait changé le sien et fait partie d’un groupe, Les Commanders de 1962 à 1968, mais toute bonne chose a une fin et, avec la fin des années 60, s’est terminée la glorieuse époque des groupes rock québécois. Ils ont tous rangé leurs habits de satin à paillettes et leurs perruques de différentes couleurs dans les placards. Le public était passé à autre chose, il fallait prendre le virage. Jean Nichol a alors fait une carrière solo et s’est dirigé vers les cabarets. Mais comme tout le reste, la belle époque de cabarets est morte et Jean Nichol se produit de plus en plus dans le resto-bars, les mariages et les conventions.
Si on ne le voit pas à la télévision, c’est que le milieu de la télévision est très fermé, faire carrière devient de plus en plus difficile pour les artistes. Jean Nichol, comme tant d’autres, n’appartient pas à la petite clique de prétendus intellos du Québec et, de ce fait, n’est pas assez noble ou assez snob pour participer à des shows ou des talk-shows.
Pas facile de faire carrière au Québec !
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Salut Bye à demain