Doux souvenir
Chaque année, Cristina Falcone organise ses Brunchs Branchés où elle convie tous les vacanciers francophones à un brunch doublé d’une conférence sur un sujet d’intérêt général. Cette journée-là, elle recevait Michel Séguin, éditeur du mensuel Carrefour Floride, magazine dans lequel je signe également une chronique depuis quatre ans.
Infirmière de profession, Cristina a longtemps travaillé au Memorial Pembroke Hospital ainsi qu’à Aventura Hospital à titre de relationiste. Elle est établie en Floride depuis une quinzaine d’années. Quant à Michel Séguin, il a travaillé comme journaliste ici, à Destination Soleil ainsi que dans d’autres publications avant de lancer sa propre entreprise.
Son magazine est en parfaite santé, les affaires vont bien et Michel est heureux comme un roi. Carrefour Floride est publié six mois par année et distribué gratuitement un peu partout. Même au Québec.
Le gag du vendredi
Une femme entre chez son médecin, le visage tout enflé et des bleus partout.
Médecin: Que vous est-il arrivé?
Femme: Docteur, chaque fois que mon mari arrive à la maison, après avoir bu, il me frappe et je ne sais pas quoi faire…
Médecin: J’ai un bon remède pour ça. La prochaine fois que votre mari arrive, ivre, prenez une tisane à la camomille et gargarisez-vous. Gargarisez et surtout n’arrêtez pas.
Deux semaines plus tard, elle retourne chez le médecin. Elle a l’air calme et parfaitement heureuse.
Femme: Docteur, c’est brillant comme idée. Dès que mon mari entre, éméché, je suis prête avec ma tisane et je gargarise et gargarise et encore…
Médecin: Vous voyez maintenant, quand on ferme sa gueule, comment ça peut aider.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Salut Bye à demain