Home Les gens Cornell Museum

Cornell Museum

0




<hr



Cornell Museum
Il y a quelques années à peine, tous les magazines lui décernaient la palme d’or pour les musées de la région d’Orlando. Le George D. et Harriet W. Cornell Museum of Fine Arts attire les visiteurs par son contenu et sa situation géographique.

Situé au Lake Virginia sur le campus du collège Rollins, le musée comprend plus de 6000 articles mais une centaine seulement peut être montrée selon le directeur du musée, Arthur Blumenthal. Ce dernier, trouvant que le musée est beaucoup trop petit, a demandé qu’on l’agrandisse en présentant un plan qui coûterait la somme de 3,5 millions de dollars.

Le musée est, selon tous les dires, extraordinairement beau. Des pièces de la Renaissance jusqu’au modernisme du 20e siècle. Des peintures de Francesco Mura, Sir Thomas Lawrence et Childe Hassam sont à l’honneur ainsi que des meubles du 19e siècle, tout spécialement le fameux style Chippendale.

Le musée Cornell reçoit plus de 24 000 visiteurs par année.

Ouvert tous les jours de 10 à 17 hres et de 13 à 17 hres les samedi et dimanche.
Admission: Adultes $6. Seniors $4. et enfants $2.

1000 Holt Ave # 2765
Winter Park,
FL 32789-4499 (407) 646-2526

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Salut Bye à demain

Pour me joindre




Previous article CCQF au Kerry by the Sea
Next article Linda et Dany chez Remax
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.