Home Les gens Chez les Optimistes

Chez les Optimistes

0







Chez les Optimistes
Nathalie Lajeunesse Noreau a été élue par acclamation générale Gouverneure élue 2011-2012 du district Sud de La Floride pour le Club Optimist Can-am de Hollywood.

Membre du club depuis 1998, Nathalie a siégé à plusieurs postes au sein du Club. Elle a été présidente, directrice et trésorière. Elle a aussi siégé à des postes de district comme le comité des membres, Lieutenant-gouverneur, et cette année, elle ajoute d’autres fonctions tout aussi prestigieuses.

Dans la hiérarchie des Optimistes, le poste de Gouverneure est le plus prestigieux et le plus élevé. Elle siégera à ce poste durant quatre ans. Au début, elle sera en formation. Par la suite, elle aura à former les gouverneurs qui suivront. C’est le 1er octobre 2011 que Nathalie sera Gouverneure.

Le district de la Floride comporte plus de 52 Clubs Optimist, plus de 8 zones et 1500 membres. Le territoire s’étend dans tout le sud de la Floride: de Sarasota, Seebring et Melbourne jusqu’aux Keys.

Infirmière diplômée, francophone du Québec, établie en Floride avec sa famille depuis 1997, Nathalie n’aurait jamais pensé être à la tête d’une si grande organisation. Elle espère redonner une certaine joie de vivre à des Québécois de la Floride à travers cette mer d’Américains. Elle a déjà nommé sa secrétaire-trésorière, une autre Canadienne francophone également infirmière, Thérèse Bernard de Hallandale, une femme très dévouée qui a également joint le club en 1998.

Thérèse secondera Nathalie dans les décisions et l’organisation de leur saison 2010-2011. En juillet prochain, elle se rendront à Baltimore rencontrer le président de l’organisation ainsi que les membres qui siègent sur le board d’administration.

En août de cette même année, Nathalie et Thérèse seront assermantées dans leurs nouvelles fonctions à West Palm Beach. Elles invitent tous les membres des Clubs Optimist qui passeront une partie de l’hiver en Floride à venir les rencontrer.

La Fondation Optimist est une organisation internationale de bénévolat dont le but est d’aider les jeunes en difficultés et la jeunesse en général. La Fondation Optimist aide les jeunes enfants atteints d’une maladie grave comme un cancer, le diabète ou autre, et offre des camps d’été spécialement conçus pour eux. Mais le plus important c’est que les Optimistes aident non seulement des fondations et des sociétés de recherches mais aussi les jeunes autour de nous. Ceux du quartier, en developpant des parcs pour qu’ils puissent pratiquer leurs sports favoris, sous la surveillance de professionels qualifiés et aident les jeunes de la région à devenir les adultes de demain.

Vous pouvez devenir membre francophone partout au Québec au optimiste.org. En Floride, le seul club francophone des Etats-Unis est à Hollywood. Vous pouvez nous joindre en tous temps
en composant le 954-232-4713 ou Optimist.org. Vous pouvez aussi donner un dons ou devenir amis Optimiste en composant le même numéro de telephone.

Toutes nos félicitations et bonne chance dans vos fonctions mesdames !

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Votre horoscope





Previous article Luc Merville
Next article Luc Mervil
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.