Home Les gens Beaucoup de Québécois

Beaucoup de Québécois

0

Qu’on ne vienne pas nous dire que les Québécois n’ont pas d’argent, c’est faux. Dans les rues de Hollywood, Dania Beach, Hallandale, Pembroke Park, Fort Lauderdale et Miami Beach, on ne voit que des plaques immatriculées du Québec.

À l’aéroport de Fort Lauderdale, les avions sont pleins tous les jours… pleins de Québécois. On ne peut pas aller nulle part sans rencontrer des gens des quatre coins du Québec. Resto, bars, discos, Publix, Winn Dixie, Eckerd, Walgreen, Natbank, centres commerciaux et plages, ça parle français partout.

Ça parle de météo, du froid, des enfants, des amis et de la business, mais Ça parle français.

Et les Américains nous adorent. Ils font des courbettes devant nous, ils se fendent en quatre pour nous plaire, ils embauchent même du personnel de langue française pour qu’on se comprenne tous.

C’est évident que ce n’est pas pour nos beaux yeux qu’ils sont fins et qu’ils veulent faire de la « business » avec nous.

Mais reste qu’ils ont le don de nous faire sentir chez nous chez eux. Les Québécois ne sont jamais dépaysés en Floride.

Envoyez un petit mot
C’est pas défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez, que le beau-frère est sur la plage, que la belle-mère fait du shopping en Floride ou que votre voisin est en route. Faites comme les autres, envoyez-nous un petit mot et on se fera un plaisir d’en parler.

L’adresse est au bas de cette chronique.

Suivez-nous
Notre concours Destination Soleil débute très bientôt en collaboration avec Liberty Voyages (France by Alekx) à Fort Lauderdale et Planète Québec à Montréal.

Ne le dites à personne mais nous ferons tirer une croisière pour deux aux Antilles. Continuez de nous lire et merci de votre fidélité

Les derniers potins
Cliquez sur SHOWBIZ dans Planète Québec tous les jours. Beaucoup d’action. Des nouvelles chaudes, provocantes, juteuses, épicées, exactement comme vous les aimez.

Salut Bye à demain

Previous article La balle de ping pong
Next article Hollywood Medical Center dans le country
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.