Home Les gens Avant d’immigrer

Avant d’immigrer

0





Avant d’immigrer
La Floride a des lois bien différentes de celles du Canada. Nombreux sont les Québécois qui ont émigré en Floride sans trop connaître les lois et sont rentrés chez eux avec leur petit bonheur après avoir englouti beaucoup d’argent et entraîné leur famille dans une aventure abracadabrante. Il y a un tas de choses à connaître.

Même l’ouverture d’un compte de banque est différente et sachez que si vous n’avez pas de visa de travail, vous ne pourrez jamais changer un chèque de paye même si un employeur retenait vos services au noir. Rares sont les employeurs qui paient en cash et un chèque personnel, vous ne le pourrez le changer à moins d’aimer prendre des risques énormes à tout prix. La mer, le soleil, la plage, tout ça est bien beau, mais encore faut-il être capable de bien gagner sa vie et de vivre en toute sécurité.

Avant de songer à vous établir ici ou d’investir, mieux vaut connaître les règles du jeu pour éviter de cruels lendemains. Ne prenez aucune chance. Consultez un avocat afin de partir la tête tranquille et le cœur léger.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain



Previous article Pier Beland P.3
Next article Pier Béland P.5
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.