Home Les gens A Sarasota

A Sarasota

0







Les gens de Sarasota
Si vous visitez la Côte Ouest prochainement, il vous faut absolument passer par Sarasota. C’est une ville magnifique, familiale, culturelle où il fait bon vivre.

A moins d’une demi-heure au sud de St.Petersburg via le pont de Sunshine Skyway, duquel on profitera d’une vue superbe sur la baie de Tampa.

A Sarasota, visitez les Ringling Museums et le Museum of Circus avec ses souvenirs provenant des grands chapiteaux de cirques conçus par John Ringling, lequel a laissé à l’Etat sa fabuleuse collection d’art baroque du 17e siècle et sa somptueuse demeure, appelée House of John, copiée sur un palais vénitien.

Terminé en 1926 au coût de 2 millions, le palais Ca’d’Zan doit sa magnificence à John Ringling, qui fit sa fortune avec des cirques ambulants. Sa femme et lui s’inspirèrent du palais des Doges à Venise (C’aD’Zan signifie la maison de Jean en vénitien) pour son architecture et en rapportèrent le mobilier de tous les coins du monde.

Des fresques ornent les plafonds des deux salles de bal. La tour fut copiée sur celle de l’ancien Madison Square Garden de New York où le cirque de Ringling séjournait plusieurs semaines par année.

La collection d’art baroque est impressionnante et on trouve aux murs d’authentiques tableaux de Rubens.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain



Previous article Maison à vendre à Debary en Floride
Next article Doux souvenir
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.