Home Les gens 50 ans de carrière

50 ans de carrière

0







50 ans de carrière
C’est demain le 9 décembre qu’on célèbre les 50 ans de vie artistique de Richard Cusson, le gars que tout le monde aime en Floride et qui nous fait passer de d’agréables soirées au Bird Cage du Thunderbird sur la rue Collins à Sunny Isles. Et 50 ans, ça se fête en grand. Tous ses amis disponibles ce mardi se feront un plaisir d’être du party.

Ca fait des années que Richard travaille en Floride. Les plus âgés se souviendront de lui à l’époque du Casteways alors qu’il chantait avec l’unique Roland Montreuil. Par la suite, il a roulé sa bosse un peu partout dans les restos du sud de la Floride. On se souviendra de lui à l’époque du Joe’s Kitchen, l’ancien Frenchie devenu le Rendez-Vous pour aboutir au Montréal Bar-B-Q où la proprio Marie Steiner lui a confié les soirées au Bird Cage. Richard y est six soirs par semaine dès 17h jusqu’à 12h.

Il enchaîne les chansons les unes après les autre et prend rarement une pause. Le public l’adore, chante avec lui, danse et s’amuse alors que Richard, bien souvent, répondra aux demandes spéciales. Il est là pour le plaisir des vacanciers et il faut bien l’avouer, il fait une bonne job. A plusieurs reprises, comme il est musicien, il a accompagné d’autres chanteurs qui venaient faire un tour de piste au Thunderbird. Son répertoire est vaste, il chante aussi bien en français qu’en anglais. En fait, outre sa vie personnelle, chanter, c’est sa vie.

Mais il ne travaille pas qu’en Floride. Dès avril avec la fin de la saison touristique, il retourne au Québec où il se produit dans divers resto-bars et il peut toujours se vanter d’être un des rares chanteurs à avoir travaillé au marché aux puces de Carignan sur la Rive Sud de Montréal durant 39 ans tous les week-ends. Un véritable record. Travailleur acharné, il n’a jamais manqué de travail.

Mon cher Richard, félicitations pour tes 50 ans de carrière. Quand je regarde mes années en journalisme, on se rejoint, j’ai débuté au journal La Patrie en août 1964.

Félicitations pour ta carrière et bon party !

Bird Cage
Thunderbird Hotel
18401 Collins Avenue
Sunny Isles
305.792.6164

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Salut Bye à demain

Pour me joindre



Previous article En 2015 au Kerry by the Sea
Next article HBC Insurance Services
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.