6 Mars:
1905. Décès de Boisrond Canal
Ancien Président d’Haiti. Le gouvernement de Nord Alexis lui fait des funérailles nationales.
1996. Rosny Smart devint le premier ministre, huitième premier ministe Haitien. Il démissionna le 9 Juin 1997, et le pays fut dépourvu d’un chef de gouvernement pendant près de vingt-un mois. Le Parlement n’ayant pas voulu recevoir les differents chef de gouvernement choisis par le président René Préval dont Hervé Denis.
7 Mars:
1915. Prestation de serment de Vilbrun Guillaume Sam.
Arrivé à la présidence avec une carrière politique et militaire chargée et éclaboussé par un scandale financier sous le gouvernement de Nord Alexis, Vilbrun Sam devint tristement célébre pour ses atrocités qui lui coûtèrent la vie. Il fut le dernier président avant l’occupation américaine (1915-1934).
Cinquante-cinq membres présumés des gangs arrêtés, 4 victimes de kidnapping libérées, de nombreuses munitions et quelques armes saisies : c’est le bilan de la première phase d’une série d’opérations menées conjointement par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et la Police Nationale d’Haïti dans leur lutte contre les gangs de Cité Soleil.
« Ils ont progressivement pris le contrôle du fief des gangs armés à Cité Soleil et rétabli la sécurité pour tous les résidents des quartiers de cette zone, une des plus pauvres de Port-au-Prince », se félicite un communiqué publié aujourd’hui depuis la capitale haïtienne.
L’opération finale de cette première phase, qui a eu lieu mercredi 28 février à Bois Neuf, un quartier de Cité Soleil, sans effusion de sang ni coup de feu, a permis à la PNH et à la MINUSTAH de prendre le contrôle du quartier général du gang de Belony.
Cette action a été précédée en décembre 2006 par deux opérations, suivies de trois autres en janvier 2007 puis en février 2007.
Elles ont toutes eues pour objectif de démanteler les gangs dirigés par Evens, Amaral et Belony, qui se servaient de Cité Soleil comme d’une base pour leurs activités criminelles, dont le meurtre, le viol, le kidnapping, le trafic de drogue et le vol, indique la MINUSTAH.
La plupart de ces arrestations ont pu avoir lieu grâce aux informations fournies par la population locale par le biais d’appels téléphoniques gratuits et confidentiels au numéro vert de la MINUSTAH et de la PNH ouvert à cet effet, « Je we bouche palé » (je oué bouche palé) (244 35 03).
Ref: Centre des nouvelles ONU
Prenez conseil auprès de l’expert, Antony D. Box, J.D/CEO de Lex Mortgage & Financial Group Corp, Antony est l’expert renommé en droit immobilier à Miami, en Floride. N’hézitez pas à le contacter, il a plus de vingt ans d’expérience, spécialiste du droit immobilier, fiscalité, litige, droit des affaires, immigration.
Chez Lex Mortgage & Financial Group Corp
l’application se fait en 3 minutes, 24 heures pour la réponse! Appliquez maintenant!
Le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis tient à informer le public qu’une organisation dénommée « The World Youth Foundation and Organization (WYFORG) » opère actuellement sur Internet une campagne d’escroquerie à l’échelle internationale. Cette campagne est semblable à un système de fraude souvent originaire du Nigéria et pour lequel l’INTERPOL et d’autres autorités nigériennes d’application de la loi ont recensé plus de 419 cas.
La suite