Home Le Saviez-vous? Retrait du chandail de Guy Lafleur: une soirée magique prévue à Québec

Retrait du chandail de Guy Lafleur: une soirée magique prévue à Québec

0
Retrait du chandail de Guy Lafleur: une soirée magique prévue à Québec

Guy Lafleur a marqué la ville de Québec et la province au complet pendant sa carrière de hockeyeur. La Ligue de hockey junior majeur du Québec lui rendait hommage, jeudi soir au Centre Vidéotron, en retirant à jamais son célèbre numéro 4.

• À lire aussi: [PHOTOS] Guy Lafleur, immortel à Québec

«J’ai commencé ma carrière, ici à Québec. Je suis arrivé ici à 14-15 ans et j’ai quand même joué six années au junior, pour ensuite être repêché par le Canadien et revenir [avec les Nordiques de Québec] à la fin de ma carrière. Il n’y avait rien de planifié là-dedans», a dit M. Lafleur dans une conférence de presse en marge de l’événement, qui a précédé le match entre les Remparts et les Cataractes de Shawinigan.

Le «Démon blond» était très émotif en s’adressant aux médias. Il est revenu sur sa conquête de la Coupe Memorial dans les années 1970, en plus de parler de sa première retraite et de son retour au jeu en 1988.

«L’émotion, c’est créé par le public, les fans de hockey. C’est toujours émouvant d’avoir des soirées comme ça, a-t-il mentionné. Je me sens vraiment privilégié et honoré qu’on retire mon chandail à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec.»

La suite : TVA Nouvelles

«Pour moi, c’est un grand honneur d’être ici. Je veux remercier mes coéquipiers, ils méritent beaucoup ce que je vis présentement», a-t-il déclaré avant d’être étouffé par un sanglot.

Les amateurs présents se sont alors mis à l’applaudir chaleureusement, laissant à Guy Lafleur le temps de reprendre ses esprits.