L’Hôtel « Hard Rock Café » en construction à la Nouvelle Orléans qui s’est effondré faisant au moins 2 morts, 19 blessés et 3 disparus
Deux personnes sont mortes, 19 ont été blessées et trois autres sont portées disparues après l’effondrement d’un hôtel Hard Rock Café en construction situé en plein cœur de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. La partie de l’édifice qui allait du sixième au huitième étage s’est effondrée, a précisé à la presse le chef des pompiers de cette ville du sud des États-Unis, Timothy McConnell, évoquant une situation “toujours très dangereuse” avec un “immeuble instable”. Sur les photos mises en ligne par les pompiers, on distingue la partie supérieure de l’immeuble affaissée.
Cet hôtel est situé à l’entrée du “French Quarter”, quartier très touristique en plein centre de La Nouvelle-Orléans. Le Hard Rock Hotel s’est effondré partiellement en début de matinée samedi et le chef des pompiers a fait savoir à la mi-journée que des évacuations étaient en cours dans les autres bâtiments du périmètre.