Home Le Saviez-vous? Crash d’un avion à Cuba: 104 passagers à bord, 3 survivants

Crash d’un avion à Cuba: 104 passagers à bord, 3 survivants

0
Crash d’un avion à Cuba: 104 passagers à bord, 3 survivants

Trois personnes ont survécu et ont été hospitalisées dans « un état critique » vendredi après le crash d’un avion de ligne de la compagnie cubaine Cubana de aviacion avec 104 passagers à bord à La Havane, a rapporté le quotidien d’Etat Granma. « Trois passagers ont survécu à l’accident. Ils se trouvent dans un état critique et sont déjà hospitalisés », a indiqué le journal officiel sur son portail internet.


Un avion de la compagnie cubaine Cubana de aviacion avec 104 passagers à bord s’est écrasé vendredi peu après son décollage de l’aéroport Jose Marti de La Havane, faisant « un nombre élevé » de victimes selon les autorités. « Un regrettable accident aérien est survenu. Les nouvelles ne sont pas encourageantes, il semble qu’il y ait un nombre élevé de victimes« , a déclaré à l’AFP le président cubain Miguel Diaz-Canel, arrivé très rapidement sur le site de l’accident.

Trois survivants dans un état critique

La télévision d’Etat a ensuite indiqué que trois survivants étaient déjà hospitalisés « dans un état critique ». L’avion s’est écrasé dans un champ de culture de patate douce à proximité de l’aéroport, à environ 200 m de zones habitées, a constaté un journaliste de l’AFP, qui a pu observer que l’avion avait été détruit presque en totalité dans le sinistre. La télévision d’Etat a montré des images de secouristes évacuant des passagers aux habits déchirés et ensanglantés sur des brancards. Un cordon de policiers a été mis en place à une centaine de mètres de la carcasse, que les pompiers continuaient d’arroser plus de deux heures après l’accident survenu à 12h08 locales (16h08 GMT), selon les autorités. « Trois passagers ont survécu à l’accident. Ils se trouvent dans un état critique et sont déjà hospitalisés », a indiqué par ailleurs le portail internet du quotidien d’Etat Granma. À lire la suite RTL Info

Aperçu des accidents d’avion survenus à Cuba

LA HAVANE — Plusieurs écrasements d’avion mortels sont survenus à Cuba dans les dernières décennies.

Voici un aperçu des accidents aériens les plus importants:

— 18 mai 2018:

Un Boeing 737 exploité par l’entreprise d’État Cubana s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport international José-Martì, à La Havane, avec plus d’une centaine de passagers à bord. Le bilan des victimes demeurait inconnu en date de vendredi après-midi. L’appareil se dirigeait vers la ville d’Holguin, et s’est échoué à mi-chemin entre le sud de La Havane et la ville de Santiago de Las Vegas.

— 29 avril 2017:

Un avion militaire cubain a sombré dans les collines de la province d’Artemisa, tuant sur le coup huit militaires, selon le gouvernement. L’appareil soviétique AN-26 avait quitté l’aéroport de Playa Baracoa, à l’extérieur de La Havane, et l’accident avait eu lieu près de Candelaria, une ville située à environ 65 kilomètres du point d’origine.

— 4 novembre 2010:

Un vol d’AeroCaribbean qui assurait une liaison de Santiago à La Havane s’était écrasé dans le centre de Cuba. Les 68 passagers avaient péri, dont 28 étaient d’origine étrangère. Il s’agit de la tragédie la plus meurtrière à survenir au pays en une vingtaine d’années. Selon les autorités cubaines, l’accident s’était produit en raison de la mauvaise température et d’une erreur du pilote.

— 4 septembre 1989:

Un avion nolisé de Cubana qui partait de La Havane pour se diriger à Milan, en Italie, s’était écrasé peu de temps après le décollage. L’accident avait tué les 126 personnes à bord, ainsi qu’au moins une vingtaine d’autres au sol.

— 6 octobre 1976:

Une bombe avait causé une explosion dans un avion de Cubana, qui faisait une liaison entre la Barbade et la Jamaïque, faisant 73 morts. Des exilés ayant des liens avec des groupes anti-Castro avaient été montrés du doigt. Les deux hommes accusés d’avoir planifié l’attaque avaient trouvé refuge en Floride, où l’un d’entre eux, Luis Posada Carriles, vit toujours. Ref : Journal Metro Monde

Previous article Visa fiancé (visa K-1)
Next article World Cup Penalty 2018
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]