Home Le Saviez-vous? À la frontière américaine, ils m’ont demandé la preuve du test PCR...

À la frontière américaine, ils m’ont demandé la preuve du test PCR et mon passeport c’est tout.

267
0
SHARE

WASHINGTON — Le gouvernement des États-Unis annonce  que les restrictions empêchant les entrées terrestres et maritimes pour les voyages non essentiels en provenance du Canada et du Mexique sont prolongées jusqu’au 21 septembre prochain.

Les États-Unis permettent toutefois aux Canadiens de traverser la frontière par la voie des airs pour des raisons non essentielles.

Sur son compte twitter, le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis motive sa décision par la nécessité de minimiser la propagation du virus de la COVID-19, notamment du variant Delta.

Les autorités américaines ajoutent qu’elles restent à l’œuvre avec leurs partenaires aux États-Unis et ailleurs pour déterminer à quel moment la circulation normale aux frontières pourra reprendre.

Informations pour entrer sur le territoire américain par voire aérienne, routière ou maritime

Pour ma part, je suis revenu de Montréal en vol direct avec Air Canada le 10 sept ils m’ont demandé la preuve du test PCR et mon passeport c’est tout.

Pour le test PCR j’ai pris rendez-vous sur internet à Lilium Diagnostics.situé au 275 Boulevard Armand – Frappier, Laval, QC H7V 4A7 il n’y a pas eu d’attente, faut compter 15 minutes pour le test j’ai paye $99.00 et j’ai reçu par email 4hrs plus tard mes résultats…

Veuillez réserver 15 minutes pour votre rendez-vous. Le test lui-même prend moins d’une minute. Pour les tests effectués entre 7h et 10h, les résultats seront disponibles avant 12h30 le jour même. Pour les tests effectués entre 12h00 et 15h00, les résultats seront disponibles avant 17h30 le même jour.

Pour prendre un rendez-vous : cliquez ici

La France ferme ses frontières aux touristes américains non vaccinés

La France a donc placé, dimanche 12 septembre, les Etats-Unis sur sa liste “orange” et a rejoint le banc des pays européens qui imposent de nouvelles restrictions aux voyageurs américains. Les touristes non vaccinés ne peuvent venir que pour des “raisons essentielles” et doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif, s’engager sur l’honneur à se soumettre à un deuxième test ou à un examen médical à leur arrivée en France, à s’isoler durant sept jours et à réaliser un troisième test à l’issue de cette quarantaine.

Ces mesures font suite à la décision de l’Union européenne, le 30 août dernier, de retirer les États-Unis de sa liste “verte” des pays sûrs en raison d’un pic de cas de Covid-19, notamment dans le sud du pays. Il ne s’agissait que d’une recommandation, chaque pays étant libre d’établir sa propre politique sanitaire en matière de voyages.

Le Danemark, les Pays-Bas et l’Espagne refusent eux aussi d’accueillir les touristes américains non vaccinés. L’Italie a ajouté des conditions d’entrée, même pour ceux qui sont vaccinés. La Suède a, quant à elle, adopté la mesure la plus stricte : ses frontières sont fermées à tous les touristes autres qu’européens, quel que soit leur statut vaccinal.

Ces nouvelles restrictions pourraient inciter Washington à – enfin ! – assouplir ses conditions d’entrée pour les Européens vaccinés. L’administration Biden l’a laissé espérer fin août mais n’a toujours pas tranché.

Passage des frontières par voie aérienne

Votre compagnie aérienne vous remettra les documents à remplir pendant votre trajet à destination des États-Unis. Tous les voyageurs étrangers se rendant aux États-Unis doivent remplir le formulaire de déclaration en douane 6059B et le formulaire I-94 (blanc), Enregistrement de l’arrivée/du départ.

À votre arrivée, vous devez passer les contrôles du Service américain des douanes et de la protection des frontières. Le Service américain des douanes et de la protection des frontières doit approuver votre entrée au point d’entrée des États-Unis où vous arrivez. Après avoir passé le contrôle des passeports, récupérez tous vos bagages et passez par le Service américain des douanes.

Tous les voyageurs étrangers entrant aux États-Unis par voie terrestre doivent remplir le formulaire de déclaration en douane 6059B et le formulaire I-94 (blanc), Enregistrement de l’arrivée/du départ. Le Service américain des douanes et de la protection des frontières émettra un formulaire papier I-94 aux points d’entrée terrestres.

Pour en savoir plus sur les vols intérieurs, rendez-vous sur la page Voyages en avion .

Véhicules

Si vous arrivez du Canada ou du Mexique, certains documents, outre votre passeport et votre visa, sont obligatoires pour entrer aux États-Unis par voie terrestre :

  • Permis de conduire. (Les permis de conduire canadiens et mexicains suffisent. Il est vivement recommandé de demander un permis de conduire international.)
  • Documents d’immatriculation du véhicule
  • Justificatif d’assurance responsabilité civile

Pour en savoir plus sur la conduite aux États-Unis, rendez-vous sur la page  Louer un véhicule et conduire aux États-Unis .

Bateaux

Les voyageurs arrivent souvent aux États-Unis à bord de navires de croisière immatriculés, mais les visiteurs internationaux n’ont pas l’autorisation de pénétrer sur le territoire américain à bord de bateaux privés sans signaler leur arrivée. Les conducteurs de petits navires arrivant aux États-Unis en provenance d’un port étranger doivent signaler immédiatement leur arrivée au Service américain des douanes et de la protection des frontières. Si vous prévoyez d’entrer aux États-Unis à bord de votre navire de croisière, vous aurez probablement besoin d’un visa. Vérifiez auprès de votre compagnie de croisières.

Pour en savoir plus sur les voyages intérieurs par bateau aux États-Unis, rendez-vous sur la page Voyages par bateau .

Autocar

Les compagnies Greyhound et Megabus proposent des transports transfrontaliers au départ du Canada et à destination des États-Unis, et les voyageurs empruntant ces autocars feront l’objet de contrôles douaniers. Greyhound propose également ce type de transport au départ du Mexique. Pour traverser la frontière américaine dans les deux sens, les ressortissants devront présenter un passeport et un visa en cours de validité.

Un tuteur légal voyageant avec un enfant est tenu de prouver qu’il a la garde légale de l’enfant ou de présenter une autorisation parentale en bonne et due forme pour voyager. Un adulte voyageant avec un enfant dont il n’est ni le parent ni le tuteur légal doit être en possession d’une autorisation écrite d’un parent ou du tuteur légal pour passer la frontière avec l’enfant, comprenant le nom et les coordonnées du parent ou du tuteur légal.

Pour en savoir plus sur les voyages intérieurs en autocar, rendez-vous sur la page Voyages par bateau .
 

SHARE
Previous articleCarolyne Jomphe aux Iles de la Madeleine
Next articleJournée de vote à Montréal
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]