Home Le billet de Michèle Vive la mariée

Vive la mariée

0








Vive la mariée
La mariée ne sera sans doute pas assez étouffée par l’émotion pour verser quelques larmes, mais elle risque de japper de joie. Sera-t-elle vêtue de blanc avec des rubans dans les cheveux? Bien sûr puisque la veille, elle aura visité coiffeur et esthéticienne pour le grand jour.

Mais avant de prononcer le jappement final, elle aura subi un examen médical et son futur également. On analysera très sérieusement leur ADN juste pour savoir si le couple peut procréer de chiots en santé. Elle aura également visité son psychologue et retenu ses services pour des consulations de couple futures. Car après tout, si jamais il y avait incompatibilité de caractère, il faudrait divorcer ce qui ajouterait des frais supplémentaires à une facture tout de même colossale pour la circonstance. Vous l’aurez deviné, nous assistons à un mariage entre un chien et une chienne. De race bien sûr !

En Floride, les mariages entre chiens sont de plus en plus à la mode. Et rien n’est oublié. On marie nos chiens comme on marierait nos enfants. Avec les mêmes égards et sensiblement le même budget. Il y aura un officier du culte, un gâteau, des petits sandwichs pas de croûtes, du champagne. Ce sera, la plupart du temps, une fête champêtre sous les palmiers avec tous les amis portant un toast au bonheur des nouveaux mariés.

Pour la cérémonie officielle et le contrat de mariage, il faut calculer 1500$. S’ajoutent à ces frais, la robe de la marié, le tuxédo du marié, les toilettes pour les chiennes et les chiens d’honneur, en plus des frais du traîteur. Moins il y a de croûtes autour des sandwichs, plus ca coûte cher. Et, si jamais, quelques mois plus tard, le couple ne s’entendait plus, sachez qu’il y a maintenant des avocats chargés de le divorcer pour la modique somme de 1200$.

Selon une étude, les Américains dépensent environ 40 M$ par année pour leurs animaux préférés et l’industrie du mariage est en plein essor. On ne néglige strictement rien et on va même jusqu’à retenir les services d’une agence pour organiser une cérémonie digne de notre amour. Tout doit être beau, élégant, de grande classe. La réception suivant la cérémonie se doit d’être digne des plus grands mariages. La facture peut facilement grimper jusqu’à 25 000$ pour cette journée tout à fait unique.

Les sites internet pour animaux de compagnie sont légions et depuis quelques mois, les sites de pet wedding sont de plus en plus nombreux.

Tous les goûts sont dans la nature et tous les animaux peuvent contacter un mariage. Sauf qu’un officier pourrait refuser de marier une chèvre à un boa ou un alligator à une grenouille. L’animal doit se marier avec un animal de son rang et l’officiant préfère suivre les règlements.

Non, la mariée ne sera pas étranglée par l’émotion, mais ses parents le seront. N’importe quel humain normalement constitué, sain de corps et d’esprit, ne voudrait régler la facture d’une union aussi ridicule. Payer pour le vétérinaire, aucun problème. Payer pour les marier, les divorcer et leur assurer une santé mentale avec psychologue? Jamais !

Mais la nature humaine est ainsi faite et tant de gens ont toujours eu une laisse psychologique autour du cou qu’on en vient à se dire que la vie de chien est sans doute plus agréable à vivre en couple légalement marié qu’en solo malheureux.

Un must à votre agenda SHOWBIZ
Votre horoscope
Commentaires





Previous article Beach Party Busch Gardens Gatorbowl Hyatt Regency Winterfest Boat Parade Noël à Orlando
Next article Restos cubains Sports Bars
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.