Home Le billet de Michèle Vero Beach

Vero Beach

0







Vero Beach
Le surnom de Treasure Coast décrit une étendue charmante, immaculée du littoral entre la Crique St. Lucie et la Crique Sebastian, qui lui fait vraiment mériter son nom au sens figuré. Mais aussi littéralement : la Côte au Trésor est l’une des côtes les moins commercialisées, les plus abordables et les moins vantées de Floride.

Les survivants des naufrages des anciens temps fondèrent un campement près du passage de Sebastian. Ce site abrite aujourd’hui le McLarty Treasure Museum, installation modeste à l’intérieur du Sebastian Inlet State Park, consacré au surf et à la pêche. Ce parc est le commencement d’une étendue de plage naturelle et de vie sauvage protégée vers le Sud, y compris le Pelican Island National Wildlife Refuge. Ce refuge, premier refuge de la vie sauvage dans le pays, est un centre d’oiseaux accessible uniquement par bateau au milieu du fleuve Indian, qui est le nom des eaux séparant l’île de la terre ferme dans cette région. Le nom est synonyme d’oranges, les plus grosses et les plus juteuses de Floride.

Dans l’île, la Route A1A est une promenade merveilleuse, avec en alternance des communautés résidentielles bien soignées, de haut de gamme, et la beauté naturelle accidentée. Les accès à la plage sur la route sont soigneusement entretenus et conviviaux pour les familles, avec des terrains de jeu et des accommodations. Vero Beach est la seule vraie métropole de cette île, qui s’appelle North Hutchinson. Elle s’étend à la terre ferme, cité vitale qui héberge le club de base-ball des Dodgers lors de leur entraînement de printemps, et le McKee Botanical Garden. Tous les deux sont des attractions de longue date.

Ses installations du littoral incluent des galeries d’art, des boutiques à la mode, des restaurants de fruits de mer, de petits centres touristiques, un théâtre régional professionnel et des parcs de plage, y compris une promenade sur planches au-dessus des dunes. Au Sud de Vero Beach, la nature règne à nouveau. Des parcs sur les côtés plage et sous le vent de l’île protègent les tortues de mer et les palétuviers. À Pepper Park dans Fort Pierce, accès favori pour la pêche et le canoë de plage et de Chenal, le Navy SEAL Museum honore le lieu de naissance d’un corps d’élite de la Marine. Ici, les premiers hommes grenouilles se sont entraînés pour l’invasion de Normandie. Aujourd’hui, les plongeurs récréatifs sont plus intéressés par l’Urca de Lima, l’épave la plus au Sud de la flottille du trésor.

Source: Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Adieu Ginou
Next article Salade colorée Port Everglades Black Friday Rebelle Boca Trafic monstre
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.