Home Le billet de Michèle Vendue pour 105 M$

Vendue pour 105 M$

0








Trump a vendu
En juillet 2008, le célèbre milliardaire Donald Trump vendait sa somptueuse résidence située au 515 N. Country Road à Palm Beach à un millionnaire russe pour la modique somme de 105 M$.

Le nouveau propriétaire, Dmitry Rybolovlev n’a pas acheté le domaine pour la maison, si somptueuse soit-elle, mais bien pour l’emplacement, soit en bordure de mer. Il a même l’intention de faire démolir la maison pour en construire une à son goût. C’est l’avocat de West Palm Beach Robert Brody qui s’est occupé des modalités de la vente.

Trump a fait une bonne affaire. Il avait acheté le domaine en 2004 au prix de 41.4 M$, suite à une faillite personnelle du propriétaire de l’époque, Abe Gosman qui l’avait acquise uniquement pour le terrain en 1986 pour 12.1 M$

Trump a doublé son investissement car il l’avait achetée en 2004 pour 41,25 millions de dollars à Abe Gosman qui avait acquis juste le terrain en 1986 pour 12,1 millions de dollars.

Ce n’est pas exactement la petite maison dans la prairie, mais c’est une des maisons les plus chères des Etats-Unis. Elle comprend entre autres, une salle de cinéma de 50 places, une cave à vin de 35 000 bouteilles, 18 chambres à coucher, un musée, un garage de 8 places, une piscine intérieure, un court de tennis, une salle d’exercices, deux autres petites villas et plusieurs petits extras.

Et dire qu’on parle de récession !

Invité au Late Show de David Letterman le vendredi 8 août, Trump a raconté que plus le temps passait, plus l’économie américaine s’enlisait et que les temps allaient être beaucoup plus difficiles pour l’immobilier dans certains états américains. Il a ajouté que toutes les belles grosses maisons seraient éventuellement cédées à des intérêts étrangers. Les Américains, selon son expérience ans les affaires, n’auront plus les moyens de se les payer. Depuis quelques mois, la donne a changé et tout prend des proportions gigantesques.

C’est fou, mais ces paroles venant d’un homme comme Donald Trump me font réfléchir. Après tout, parti de rien il y a 40 ans, l’homme aura réussi à se bâtir un empire évalué à plus de un milliard de dollars. L’argent et la business, il connaît ça !

Un must à votre agenda SHOWBIZ
Votre horoscope
Commentaires





Previous article Beach Party/Bière Numero Uno
Next article Pirates du gaz Hausse de 8% Beach Party/Bière Numero Uno
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.