Home Le billet de Michèle Vegas mon amour

Vegas mon amour

0

Quand on projette un voyage à Las Vegas, c’est évident que c’est pas un voyage écologique. J’ai jamais rien vu de vert à Vegas si ce ne sont les sacs de vidange et encore…ils sont noirs la plupart du temps.

Sur le Strip, on est loin de la nature, du chant des oiseaux, des beaux grands gazons verts, des bungalows familiaux, du petit lac tranquille, des forêts vierges, des sapins et des bouleaux, du chant des huards tous les soirs et du canot d’excursion. Loin des voyages de pêche et des terrains de camping sauvage.

Loin des mouches noires et des maringouins itou ! Et pourtant sur le Strip, pas un seul papier par terre, pas un seul mégot de cigarette. C’est propre et la ville a mis des poubelles partout le long des rues. Des bancs aussi pour se reposer, car on marche beaucoup à Vegas. Tout le monde visite les hôtels durant la journée. Avec raison, c’est de toute beauté, et la nature entourant la ville est superbe. Las Vegas est face à la Sierra Nevada qui nous amène un air très sec malgré la chaleur. On ne transpire pas à Las Vegas, c’est très agréable.

Las Vegas, c’est un autre monde.

J’adore la ville. J’adore ses restaurants et ses hôtels, ses casinos, son sens de l’hospitalité, ses néons, son asphalte et sa pollution, ses marquises de toutes les couleurs, ses nuits aussi claires que ses jours. Nulle part au monde on peut voir d’aussi beaux spectacles, manger un steak à 4 heures du matin, déjeuner à 14 heures et dépenser si peu d’argent.

Un bon hôtel en plein centre ville (Strastophere) avec une grande chambre pouvant loger 4 personnes coûte la ridicule somme de 78$ par jour. Les buffets petit-déjeuner à volonté coûtent 8$ et un très bon souper dans un beau resto sur le Strip revient à une vingtaine de dollars vin inclus.

Si les billets d’vion et de spectacles sont dispendieux, tout le reste ne coûte pas grand chose. Même les drinks au bar de l’hôtel sont donnés. Tout est absolument gratuit, mais n’oubliez jamais le tip au barman et surtout, n’oubliez pas que vous êtes face à une table de jeu… Ca coûte rien, mais on s’attend à ce que vous mettiez quelques pièces de monnaie sur les tables…Je me suis risquée avec un 20$ que j’ai perdu, bien évidemment.

Vegas, c’est un autre monde, une autre planète. On aime ou on aime pas. Moi, j’ai adoré et je me promets d’y retourner. Et pas juste pour voir le show de Céline qui est, faut bien l’admettre, tout simplement extraordinaire, mais pour m’imprégner de cette ville artificielle, mais combien attirante.

Non à Vegas, vous n’entendrez pas un cardinal chanter…vous allez entendre Céline. Céline, c’est la reine de Vegas. Tout le monde parle d’elle. Du chauffeur de taxi au chauffeur de limousine en passant par tous les waiters et les concierges. Les autobus sont placardés de ses photos et de de la pub son show. Impossible de passer à côté. Tous les billets de son show sont vendus mais, si vous poussez la note et discutez avec le concierge de l’hôtel, moyennant un généreux pourboire, vous aurez sûrement des bons billets. Ils en ont toujours en réserve pour les V.I.P.

She’s the top !

Consultez votre agent de voyage au plus vite…vous ne pouvez le regretter et si vous avez le temps, poussez l’audace et allez visiter le Grand Canyon, c’est beau èà couper le souffle. La nature à l’état sauvage à quelques minutes du Strip.


Go 2 Vacation

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ